• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Rennes : le procès de Tony Meilhon renvoyé en septembre 2015

Tony Meilhon lors de son procès en Assises en 2013 / © Antoine Boilevin - France 3 Pays de la Loire
Tony Meilhon lors de son procès en Assises en 2013 / © Antoine Boilevin - France 3 Pays de la Loire

Le procès en appel de Tony Meilhon pour le meurtre en 2011 de la jeune Laëtitia Perrais, qui devait débuter mardi à Rennes, a été renvoyé, en raison de la "grève totale" des avocats de Nantes.

Par Fabienne Béranger

Le président de la cour d'assises d'appel de Rennes a ordonné le renvoi du procès à une date ultérieure, notamment demandé par l'avocat de Tony Meilhon, Fathi Benbrahim. Une "grève totale de toutes les audiences" a été votée lundi par les avocats du barreau de Nantes dans le cadre d'un mouvement national de protestation contre la réforme Macron.

Tony Meilhon avait été jugé par la cour d'assises de Nantes et condamné en jjuin 2013 à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de 22 ans de sûreté, assortie d’une demande de "rétention de sûreté", pour le meurtre de Lætitia Perrais en janvier 2011. Avec son avocat Me Fathi Benbrahim, il avait fait appel de cette décision.


Pas avant septembre 2015

La cour d'appel de Rennes a finalement décidé de renvoyer le procès sine die, en raison de la grève du barreau de Nantes. Selon Me Benbrahim, le procès de Tony Meilhon n'aura pas lieu avant septembre 2015 à Rennes.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus