En début de match, les nantais n'ont pas tremblé devant les parisiens à l'image de Bedoya, qui ouvre le score dès la 8ème minute mais c'était sans compter sur Ibrahimovic qui donne la victoire au PSG en inscrivant les deux buts parisiens de la rencontre.
Bedoya n'avait pas marqué depuis le mois d'avril dernier. Michel Der Zakarian a choisi de la titulariser ce samedi, bien lui en a pris puisque dès la 8ème minute, c'est l'international américain qui permet aux nantais d'ouvrir le score d'un magnifique tir en pleine lucarne. Cela faisait 35 matchs que les parisiens n'avaient pas concédé l'ouverture du score sur leur pelouse.
11ème minute, faute de Verati sur N'Koudou qui vaut un simple carton jaune au parisien.
Hooooooo le rouge ;(
— Matthieu Bideau (@MatthieuBideau) 6 Décembre 2014
Sur le coup-franc qui s'ensuit, les nantais inscrivent un deuxième but, que l'arbitre refuse pour faute.A la 22ème minute, Cissokho stoppe la course de Lavezzi juste devant le but de Riou. A la 29ème minute Pastore écrase sa frappe, la première véritable frappe du PSG depuis le début du match. Même si les Canaris semblent baisser le rythme, les aficionados nantais y croient.
Mais les parisiens saisissent leur chance à la 34ème minute : Lucas sert Ibrahimovic qui envoie le ballon au fond des buts nantais.
Juste avant la mi-temps Riou barre le chemin des buts aux parisiens d'un splendide arrêt sur la tête de Thiago Silva.
Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score de 1-1 avant d'attaquer la seconde mi-temps.
A la 48ème minute de jeu, le FC Nantes concède un coup franc des 25 mètres pour une faute de Veigneau. Ibrahimovic le tire et envoie la balle au fond des filets de Riou. Dur retour des vestiaires pour les Canaris qui vont avoir du mal à sortir de leur camp lors de cette seconde mi-temps.
62ème minute, la tête de Lucas passe au ras du poteau de Riou. Cinq minutes plus tard, la frappe de Digne passe au dessus du but nantais. A la 68ème minute, Aurier sert Lavezzi qui échoue à son tour devant le but nantais. Les canaris sont coincés dans leur camp, la domination est décidément parisienne.
Veretout cède sa place à Deaux et Gomis est remplacé par Gakpé à la 70ème minute de jeu. Du sang neuf pour les nantais qui reviennent dans le match pour le dernier quart de jeu.
A la 72ème minute, la tête de Bammou passe à côté du but parisien.
76ème minute, sur un centre de Gakpé, Deaux fait une frappe cadrée, captée sans souci par le gardien parisien comme avec la frappe suivante de Cissokho. Les parisiens baissent de régime en fin de rencontre mais les nantais n'en profitent pas.
Score final 2-1 pour les parisiens et certainement beaucoup de regrets du côté des nantais...