A 17 heures ce soir, le FC Nantes affrontera le PSG sur sa pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 17ème journée de ligue 1.
Après Saint-Etienne et l'OM, le FC Nantes poursuit sa série de matchs face aux "gros poissons" de ligue 1.
Les nantais n'ont pas remporté de match de championnat depuis la rencontre contre Caen (1-2) lors de la 13ème journé. Ils ont dû ensuite se contenter d'un match nul (0-0) face à Saint-Etienne avant de s'incliner par deux fois, face tout d'abord à l'OM (2-0) sur la pelouse du stade Vélodrome puis, et plus inattendu, face à Toulouse (1-2), pourtant sur leur pelouse de la Beaujoire.
"On n'a pas le droit de perdre un match comme ça" expliquait Olivier Veigneau cette semaine.
Cet après-midi pour la rencontre face au champion en titre et actuel deuxième du championnat, les nantais vont devoir oublier cette mauvaise passe et éviter de rejouer le même scénario que l'an passé à même époque : 7ème à l'issue de la 17ème journée de championnat, ils avaient chuté face à Toulouse et enchaîné sur deux autres défaites, descendant en milieu de tableau pour ne plus revenir dans la première partie du classement. Certes, l'affaire Touré leur avait fait perdre trois points, les privant de la première moitié de tableau du championnat 2013-2014.
Face au PSG, ce samedi après-midi, les nantais savent que "ça va être un match très difficile", comme le reconnait Michel Der Zakarian, le coach des Jaune et Vert. "C'est une grosse équipe même s'ils ont de mauvais passages eux aussi dans les matchs" poursuit-il, précisant que les Canaris doivent aborder ce match "avec beaucoup d'ambition".
Pour cette rencontre, les nantais devront se passer des services de Johan Audel, dont la cheville est toujours douloureuse. Les parisiens vont, eux, retrouver Zlatan Ibrahimovic, laissé au repos par Laurent Blanc contre Lille.
Rencontre à partir de 17 heures au Parc des Princes.
Le groupe nantais
- Gardiens de but : Dupé, Riou
- Défenseurs : Alhadhur, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo
- Milieux de terrain : Bedoya, Bessat, Deaux, Gomis, Hansen, Nkoudou, Veretout
- Attaquants : Bammou, Bangoura, Gakpe, Shechter
Le groupe parisien
- Gardiens de but : Douchez, Sirigu
- Défenseurs : Aurier, Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van Der Wiel
- Milieux de terrain : Cabaye, Chantome, Matuidi, Pastore, Rabiot, Verratti
- Attaquants : Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas
Le prix de la défense, par @FRJ_design