Vendée : quand l'abbé d'Aubigny refuse d'accueillir le Téléthon

Alors que ce week-end se déroule le 28ème Téléthon, certaines églises ont tout simplement décidé de fermer leurs portes aux concerts caritatifs. Exemple à Aubigny en Vendée où l'abbé de la paroisse n'accueillera pas de concert ce week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, dans la jolie église romane du 12 ème siècle d'Aubigny, pas de gospel, ou de jazz manouche pour la bonne cause. En fait, pas de concert du tout,  en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques. Parce que l'église est opposée aux recherches sur les embryons humains, le jeune curé de la paroisse, a donc décidé de fermer ses portes au Téléthon.

Même cas de figure à Lachaize le vicomte, où il officie également.

Le reportage de Vincent Raynal et Carine Mordrelle




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information