FC Nantes : Waldemar Kita, "A 2-0 le PSG aurait eu du mal à revenir"

Interrogé par téléphone lors du Canariplay de ce lundi, Waldemar Kita est revenu sur l'arbitrage de Benoit Bastien lors de la rencontre entre le PSG et le FC Nantes ce week-end au parc des Princes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2-0 qui auraient pu tout changer​

"Je pense que tout le monde a vu qu'il y a une faute sur NKoudou, ça c'est le premier point, le deuxième point, c'est le deuxième but marqué tout de suite par Djilobodji et là il n'y a aucun problème de ce côté là. Moi, à la mi-temps, j'ai suivi Michel Der Zakarian qui est allé voir l'arbitre parce que je voulais que ça se passe bien. Le problème c'est que du moment que l'on dit quelque chose, tout de suite on remet en question l'honnêteté. Je  pense que ce n'est pas du tout question d'honnêteté, c'est une question de faute technique et malheureusement à 2-0 je pense qu'ils (les parisiens NDLR) auraient eu du mal à revenir."


"On protège la profession"

"Les gars étaient déçus. Qu'on perde sportivement, je comprends très bien. Qu'on perde avec des fautes techniques deux fois de suite en 2 minutes, pour moi c'est grave. Le problème c'est que personne dira : "pardon, excusez-nous" parce que ça ne se fait pas(...) Les anciens arbitres reconnaissent les fautes mais ils ne veulent pas le dire devant tout le monde. Je comprends très bien qu'on protège la profession, mais à certains moments pour la faire progresser, il faut quand même dire ce qui va, ce qui ne va pas."

"Il ne faut pas oublier qu'on a marqué 2 buts en 20 minutes à Paris, je pense qu'aucune équipe de ligue 1 aujourd'hui n'a marqué 2 buts en 20 minutes. C'est un peu dommage car c'est répétitif... L'année dernière, on avait eu le même problème (en coupe de la ligue NDLR). Verratti arrêtait avec la main sur la ligne"

Des Canaris trop gentils​

"Je ne veux pas faire une fixation avec Paris qui est une équipe avec de grosses qualités de joueurs et techniques, moi je remets plus en cause le problème technique des arbitres. Je pense que l'équipe de Nantes est beaucoup trop gentille et il faudrait qu'elle soit un peu plus méchante dans le bon sens du terme. Chaque fois qu'il y a une faute, quoiqu'il arrive, on est trop gentils, on est là, on est en train de regarder, on respecte les gens, on se fait marcher dessus."

Pas d'excuses​ et des échanges compliqués

"Je ne pense pas que monsieur Thiriez (président de la LFP NDLR) se permettrait de m'appeler pour me présenter des excuses."
Quant à Benoit Bastien, l'arbitre de la rencontre "on ne remet pas en cause son honnêteté, mais il faut reconnaître à certains moments qu'il y a des fautes" quant à pouvoir discuter avec lui de la première mi-temps "déjà il ne faut pas le perturber à la mi-temps, pas le perturber à la fin du match. Mais on est des professionnels on doit écouter aussi. Il faut savoir ce qui se passe, la manière façon c'est le dialogue."

Des difficultés contre les "gros" du championnat ?

"Contre Saint-Etienne, on a fait match nul, l'année dernière, on a perdu deux fois. Contre Lyon on a aussi perdu deux fois l'année dernière, là on a fait match nul. Je pense que marquer deux buts en 20 minutes contre Paris au Parc, c'est pas facile. On a une équipe jeune, je pense que cette équipe va être encore meilleure la deuxième partie de la saison."

Prochaine rencontre pour le FC Nantes samedi à la Beaujoire contre les Girondins de Bordeaux. A eux de montrer les dents pour battre l'actuel 5ème du classement de ligue 1.

Canariplay du 8 décembre 2014

s


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information