Les victimes du crash d'Air Algérie vont enfin être inhumées. Cet après midi, toute la commune de Rouans a rendu un vibrant hommage aux 7 menbres de la famille Ouedraogo. La cérémonie religieuse a rassemblé près 700 personnes dans l'église.
Notre reportage en vidéo

Il a fallu des mois et des centaines de prélèvements ADN pour identifier les passagers du crash d'Air Algérie. 116 personnes avaient trouvés la mort dont les 7 membres de la famille Ouedraogo de Rouans. Le père Seydou, la mère, Maryse, leurs 4 enfants agés de 6 à 22 ans et un neveu de 21 ans. L'avion s'est écrasé au nord du Mali le 24 juillet dernier et s'est totalement désintégré. Un nouvel expert vient d'être nommé pour étudier les boites noires et comprendre les raisons de l'accident. Vraisemblablement ce sont de mauvaises conditions météo qui auraient provoqué le givrage des sondes moteurs.
A Rouans, personne n'a oublié la famille Ouedraogo qui vivait ici depuis plus de 20 ans. En août dernier une marche silencieuse avaient déjà rassemblé plus de 1200 personnes, preuve de l'implication de cette famille dans la commune.
A quelques jours de Noël, les habitants de Rouans seront encore nombreux à se recueillir aujourd'hui.