Samedi après-midi, le FC Nantes reçoit le Club Franciscain, venu tout droit de Martinique pour affronter les Canaris sur leur pelouse de la Beaujoire. Une formation qui évolue en Division d'Honneur.
Les joueurs du Club Franciscain sont arrivés dès mardi en France. Une acclimatation nécessaire pour les joueurs du club de DH habitués à des températures plus clémentes et qui doivent aussi gérer le décalage horaire de 5 heures.
"En Coupe de France, tout est possible"
C'est ainsi, à l'instar de leur capitaine Jordy Delem, que les joueurs martiniquais évaluent leurs chances de remporter le match face au FC Nantes.L'entraineur du Club Franciscain est également confiant : "C’est une vraie équipe, des copains qui rient ensemble, travaillent ensemble, souffrent et s’entraînent ensemble. Et c’est ensemble qu’on va gagner !" a-t-il ainsi confié à nos confrères de Outre-Mer 1ère.
Même enthousiame chez l'attaquant Patrick Percin, ancien joueur de ligue 2 : "Nous sommes des joueurs amateurs, c’est vrai. Mais dans notre tête, nous sommes des professionnels ! "
Les joueurs martiniquais se sont entrainés pendant deux jours en région parisienne avant de rejoindre Nantes jeudi.
"Cette rencontre, c’est tout de même un événement !"
Pour encourager le Club Franciscain samedi à la Beaujoire, les joueurs de DH pourront compter sur leurs supporters et notamment ceux de la Flamme Franciscaine : "Quatre cars vont partir pour Nantes samedi" explique Serge Eliette un des membres de l'assocication francilienne.180 personnes vont ainsi faire le déplacement vers la Cité des Ducs.
Sur place, ils seront rejoints par Fouté Difé, une association nantaise qui doit assurer l'animation d'avant-match.
Les yeux brillent au club franciscain, 13000 personnes annoncées #fcncf pic.twitter.com/ZiDQiVZXZE
— Michel Ker Zadarian (@KerZadarian) 2 Janvier 2015
Le 32ème de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et le Club Franciscain a lieu samedi dès 15h15 au stade de la Beaujoire. Le match sera à suivre sur France Ô mais également sur notre site.