• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : Stéphane Le Foll se rend à la mosquée des Sablons

Stéphane Le Foll, porte parole du gouvernement / © Martin Bureau / AFP
Stéphane Le Foll, porte parole du gouvernement / © Martin Bureau / AFP

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, se rendra au Mans ce jeudi après-midi après qu'une balle et des grenades d'exercice ont été tirées sur une mosquée du quartier des Sablons

Par Christophe Turgis

Élu de la Sarthe, le ministre de l'Agriculture a glissé, à sa sortie de Matignon, qu'il comptait se rendre au Mans. Son cabinet a ensuite confirmé qu'il s'y rendrait ce jeudi après-midi.

Des lieux de culte musulman ont été visés par des tirs d'armes à feu ou d'autres projectiles, sans faire de victimes, mercredi soir au Mans et à Port-la-Nouvelle (Aude), quelques heures après l'attentat contre Charlie Hebdo à Paris, a-t-on appris jeudi auprès des parquets.

Au Mans, la police a été prévenue par des riverains qui ont entendu des déflagrations vers 00H30, selon le parquet. Les forces de l'ordre ont relevé un impact de balle sur une fenêtre du 1er étage d'une mosquée du quartier des Sablons, dans l'est de la ville.
Trois grenades d'exercice, dites grenades à plâtre, ont également été lancées contre la grande bâtisse. Une seule a explosé dans une petite cour sans faire de dégâts majeurs, selon le parquet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus