Cet article date de plus de 6 ans

Terrorisme : la position de France Télévisions sur la modération de ses sites et ses réseaux sociaux

Devant la multiplication des déclarations condamnables sur nos sites et réseaux sociaux, nous vous rappelons notre position sur la modération des commentaires sur nos antennes numériques.
Nous restons attentifs aux commentaires illégaux partagés sur nos sites et les réseaux sociaux.
Nous restons attentifs aux commentaires illégaux partagés sur nos sites et les réseaux sociaux. © Gerald / Creative Commons on Pixabay
Nous sommes attachés à la libre expression reconnue par notre constitution. Nous défendons les valeurs de notre République. Pour autant et afin de la préserver des dangers que constituent les dérapages croissants sur nos réseaux sociaux ou nos sites, il faut rappeler ainsi que l'a fait le Premier Ministre hier solennellement : l'apologie du terrorisme ou l'appel à la haine, au crime, au racisme, à l'antisémitisme et à l'homophobie ne sont pas des opinions mais des délits, pouvant aller jusqu'à de lourdes peines de prison. Nous serons amenés à bannir toute expression qui contreviendra à cette loi indispensable pour le "vivre ensemble".Les excès pourront éventuellement être signalés sur le site internet-signalement.gouv.fr , portail officiel de signalement des contenus illicites.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet attentats de paris société justice élections