• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Coupe de France : le Poiré-sur-Vie sorti aux tirs au but par l'AJ Auxerre

Le stade du Poiré-sur-Vie affichait complet pour cette affiche de Coupe de France. / © Damien Raveleau / France 3 Pays de La Loire
Le stade du Poiré-sur-Vie affichait complet pour cette affiche de Coupe de France. / © Damien Raveleau / France 3 Pays de La Loire

Le club de National a frôlé l'exploit. Les vendéens ont été éliminés lors de la toujours injuste séance de tirs au but.

Par Xavier Collombier

Retour en vidéo sur la rencontre
 

Le Poiré VS AJ Auxerre


Avec les honneurs

Le rêve s'est brise lors de l'interminable séance de tirs au but. Le Poiré-sur-Vie, petit club de National, a bien failli faire plier le Cador de ligue 2, 7ème du championnat, les Bourguignons d'Auxerre. Les Vendéens ont plié 1-1, 5-6 lors de ce qui est toujours une vraie séance de roulette russe dans le foot.


Le film du match

Auxerre ouvre le score sur une tête de Nabab à la 56ème minute après avoir clairement dominé le match. On croyait l'affaire pliée, mais le rebondissement du match intervient en plein temps additionnel. Sur un corner, le bourguignon Vincent accroche un joueur de Poiré. L'arbitre siffle penalty. Dufau transforme, les 4 000 spectateurs frisent la folie collective.

Coupe de France : égalisation du Poiré

Dufau, galvanisé, est à deux doigts de doubler la mise. La suite se joue à la séance de tirs au but.  Souquet manque son tir, l'aventure des Vendéens en Coupe s'arrête là, devant la porte des 1/4 de finale.



 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus