Saint-Nazaire : quand les lycéens découvrent l'université pendant les vacances

Passe ton bac d'abord. Mais auparavant, teste l'université. Ça ce ne sont pas les parents qui le disent. Plusieurs lycées dans notre région permettent à leurs élèves de découvrir la fac pendant les vacances de février. C'est le cas à la Roche/Yon, à Nantes, mais aussi à St Nazaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre reportage en vidéo

Un reportage d'Anne Caruel, Christophe François et Stéphane Hérel

Un peu intimidés les jeunes lycéens de terminale. Après une visite éclair, ils ont osé franchir le seuil de la salle de cours pendant leurs vacances,  histoire de mieux se rendre compte de ce qui peut les attendre en intégrant l'Institut Universitaire de Technologie. Près de 70 lycéens se sont inscrits cette semaine à l'Université d'essai, à Saint-Nazaire.  L'IUT propose 6 départements orientés vers l'industrie et le tertiaire, où il existe des emplois à pourvoir.

A l'autre extrémité de l'Institut, des jeunes visent eux la filière du Génie Civil. Auparavant ils ont pu apprécier d'autres méthodes de travail. Ils auront pu encore découvrir les laboratoires. Ravis de leur démarche, ces lycéens auraient bien joué les prolongations cette semaine. Ils ont bien l'intention de revenir les 4 et 7 mars lors des journées Portes Ouvertes à l'IUT.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information