FC Nantes : KO face à Bastia

Un mauvais soir pour Nantes, la suite des victoires impossibles, et un coup de grâce signé en forme de premier but corse par Giovanni Sio, formé à la Jonelière... une vraie tragédie ce championnat en 2015 pour Les Nantais !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bastia, le symbole

Il y a un côté mythe dans le sport et dans le foot en particulier. En accueillant Bastia, les supporters forcément avaient en tête l'Affaire des trois points qui avait empoisonné le championnat l'année dernière côté nantais. L'affront allait être enfin lavé, oublié, digéré et la victoire sur l'Olympe corse célébrée.

Ce matin, on revient sur terre avec la gueule de bois et une cuisante défaite sur les bras. La dimension mythologique n'est plus de saison, les couleurs sont pâles et l'enthousiasme dans les chaussettes.

La claque du Maure

L'espoir était trop grand après l'élimination des Nantais en Coupe de France par le PSG. Il ne restait plus que le championnat et une victoire à décrocher comme du baume sur le coeur des supporters. Patatra, comme dans un mauvais péplum, le premier but bastiais est signé d'un enfant de la Jonelière. Giovanni Sio, nous met KO.

La suite ? Quelle suite, les supporters forcément impatients par nature, grondent. Ils voient se rejouer la saison passée. Toujours la même histoire après la trêve des confiseurs, les Canaris n'ont plus de jus et subissent leurs matches.
 

La révolte ne viendra pas. Deuxième but pour Bastia.
 

Une expulsion et la tribune Loire commence à avoir le bourdon.
 

Rien ne va plus. Le divorce entre supporters et équipe se finit prononcé en ce soir de Saint-Valentin. Sans doute, une preuve de trop d'amour.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information