Un mauvais soir pour Nantes, la suite des victoires impossibles, et un coup de grâce signé en forme de premier but corse par Giovanni Sio, formé à la Jonelière... une vraie tragédie ce championnat en 2015 pour Les Nantais !
Bastia, le symbole
Il y a un côté mythe dans le sport et dans le foot en particulier. En accueillant Bastia, les supporters forcément avaient en tête l'Affaire des trois points qui avait empoisonné le championnat l'année dernière côté nantais. L'affront allait être enfin lavé, oublié, digéré et la victoire sur l'Olympe corse célébrée.LES 3 POINTS UNE AFFAIRE CORSÉE by @FRJ_design #FCNSCB @FCNantes @s_c_bastia @FCN_ACTIV @xawa @fberanger @Castor_44 pic.twitter.com/9l5Z9loU2h
— Franz-Renan Joly (@FRJ_design) 13 Février 2015
Ce matin, on revient sur terre avec la gueule de bois et une cuisante défaite sur les bras. La dimension mythologique n'est plus de saison, les couleurs sont pâles et l'enthousiasme dans les chaussettes.
La claque du Maure
L'espoir était trop grand après l'élimination des Nantais en Coupe de France par le PSG. Il ne restait plus que le championnat et une victoire à décrocher comme du baume sur le coeur des supporters. Patatra, comme dans un mauvais péplum, le premier but bastiais est signé d'un enfant de la Jonelière. Giovanni Sio, nous met KO.Sio en bourreau face à son club formateur. #FCNSCB
— FCNActiv (@FCN_ACTIV) 14 Février 2015
La suite ? Quelle suite, les supporters forcément impatients par nature, grondent. Ils voient se rejouer la saison passée. Toujours la même histoire après la trêve des confiseurs, les Canaris n'ont plus de jus et subissent leurs matches.
Plus d'envie, plus d'engagement et Bastia joue bas. Avec plus de précision, c'est largement envisageable pour les canaris ! #FCNSCB
— FCNActiv (@FCN_ACTIV) 14 Février 2015
La révolte ne viendra pas. Deuxième but pour Bastia.
Et le second but, Floyd Ayité. La messe est dite. #FCNSCB
— FCNActiv (@FCN_ACTIV) 14 Février 2015
Une expulsion et la tribune Loire commence à avoir le bourdon.
5 - Aristeguieta a été exclu 4 mins & 11 secs après son entrée en jeu, la + plus rapide en L1 depuis J.Ayew en 2013 (1 min & 51 secs). Bye.
— OptaJean (@OptaJean) 14 Février 2015
Rien ne va plus. Le divorce entre supporters et équipe se finit prononcé en ce soir de Saint-Valentin. Sans doute, une preuve de trop d'amour.
La Tribune Loire tournant le dos à la pelouse dans le temps additionnel. #FCNSCB pic.twitter.com/wfNZqSfIUu
— FCNActiv (@FCN_ACTIV) 14 Février 2015