Avec leur victoire ce vendredi soir face au Stade Lavallois, les Angevins se rapprochent du podium. Même sans son buteur Kodjia, Angers SCO a su prendre le dessus sur sa pelouse du Stade Jean Bouin face aux Tangos.
Dès la 10ème minute, les angevins ont failli faire trembler les filets lavallois mais le tir de Ngando atterrit sur le poteau de Cappone.
A la 19ème minute, c'est cependant Pessali qui ouvre le score pour Angers sur penalty suite à l'exclusion de Cappone, le gardien de but lavallois, pour faute dans sa surface de réparation. Maxime Hautbois est pris à contrepied par le ballon de Pessalli tiré en pleine lucarne gauche.
A 10 contre 11, Laval peine contre Angers même si les Tango semblent vouloir donner le change en début de seconde mi-temps. Une tête de Malik Couturier va même inquiéter les Angevins à la 53ème minute.
Finalement, ce sont les hommes de Stéphane Moulin qui, à l'occasion d'une contre-attaque, trouvent le chemin des filets. Lancé par Pessalli, Ngando marque son premier but de la saison.
Score final : 2-0 pour les Angevins qui engrangent les trois points de la victoire et se retrouvent ainsi au pied du podium. Les Lavallois restent à la 9ème place du classement de ligue 2.
La semaine prochaine, Angers SCO se déplace à Auxerre, actuellement 8ème du classement. Le Stade Lavallois affrontera, quant à lui, l'AC Arles-Avignon, lanterne rouge du championnat.