Les Nantais se déplaçaient hier à Gerland sur la pelouse de l'OL pour le compte de la 26ème journée de ligue 1. Face à la meilleur attaque, meilleure défense et meilleure équipe à domicile du championnat, les Nantais ont su montrer un jeu intéressant même si cela n'a pas payé au final.
Car ce sont les Lyonnais qui se sont imposés par un but de Fékir à la 66ème minute. Malgré tout, les Nantais n'ont pas à rougir de leur performance face au leader du championnat surtout en début de rencontre :"On a eu quelques bonnes situations en première période. Après on a reculé un petit peu en seconde période, on a beaucoup plus laissé le ballon, voilà on prend un but, un but un peu bizarre (...) On a vu ce soir un visage nantais bien meilleur que celui de la semaine dernière." résume Vincent Bessat.
Même satisfaction chez Michel Der Zakarian, l'entraineur nantais : "Quand je vois un match comme ça ce soir, par rapport au match de samedi dernier, c'est le jour et la nuit. Là on a existé, la semaine dernière on n'a pas existé". Le week-end dernier, les nantais , inexistants, se sont en effet inclinés face à Bastia alors qu'on attendait un élan d'orgueil des Nantais sur leur pelouse.
Après la rencontre de ce dimanche soir face à l'OL, "il faut qu'on persiste dans cette détermination, dans cette envie de bien récupérer le ballon ensemble pour pouvoir aller vers l'avant. On l'a bien fait par moment mais il nous a manqué encore ou la dernière passe ou la finition pour marquer" poursuit le coach.
Prochaine rencontre dimanche prochain pour le FC Nantes . Les Canaris reçoivent l'EA Guingamp. Une nouvelle occasion de remporter, enfin, une victoire qui manque aux Nantais en championnat depuis le début de l'année.