Désormais à la 11ème place du classement provisoire de Ligue 1, les Nantais n'ont pas inscrit une seule victoire à leur palmarès en championnat depuis le 20 décembre dernier.
Leur dernier succès, les Nantais l'ont trouvé en 16ème de finale de la Coupe de France. C'était le 20 janvier dernier, justement face à Lyon, leur adversaire de cette 26ème journée de championnat. Une victoire acquise 3-2 sur leur pelouse de la Beaujoire.
Mais ce soir les Nantais se déplacent au stade Gerland. Quand on sait que les 10 précédents OL-FC Nantes ont toujours joué en faveur des Lyonnais, pas facile de miser sur les chances nantaises. D'autant plus qu'en 13 rencontres de championnat cette saison, l'OL ne s'est incliné qu'une seule fois sur sa pelouse.
Après la victoire du PSG hier face à Toulouse (3-1), l'OL, meilleure attaque et meilleure défense de ligue 1, est désormais deuxième du classement provisoire, à un point des Parisiens. Les hommes d'Hubert Fournier auront donc à coeur de reprendre leur place de leader. Car ils restent sur trois matchs nuls de suite.
Face à eux, le FC Nantes, sans victoire en championnat depuis six journées. Pour Michel Der Zakarian, le coach nantais : "A priori on devrait revenir avec zéro point... mais on est la seule équipe contre laquelle ils ont joué deux fois cette année et ils ne nous ont pas tapés. J'espère qu'à la troisième on ramènera aussi des points".
Pour la rencontre de cet après-midi, les Nantais devront composer sans Bedoya, malade, ni Audel, toujours en reprise.
Le match se jouera à 17 heures à guichets fermés.
Le groupe nantais
Gardiens de but : Riou, DupéDéfenseurs : Alhadur, Cissokho, Djilobodji, Dubois, Hansen, Veigneau, Vizcarrondo
Milieux de terrain : Bessat, Deaux, Gomis, Iloki, NKoudou, Veretout
Attaquants : Bammou, Bangoura, Gakpé
Le groupe lyonnais
- Gardiens de but : Lopes, Gorgelin
- Défenseurs : B. Koné, Umtiti, Dabo, Zeffane, Bedimo, Rose
- Milieux de terrain : Tolisso, Gonalons, Gourcuff, Fekir, Ferri, Malbranque, Ghezzal
- Attaquants : Yattara, NJie, Lacazette