Quand Isabelle Prime, l'otage du Yemen, nous racontait son séjour en Equateur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Isabelle Prime  dans " Les Ligériens du bout du monde"
Isabelle Prime dans " Les Ligériens du bout du monde" © France 3 Pays de la Loire

Isabelle Prime, la ressortissante française enlevée mardi au Yemen, a choisi de suivre une carrière à l'international. Dans le cadre de notre série "Les ligériens du bout du monde" nous l'avions interviewée alors qu'elle était en poste en Equateur.

Notre reportage ce mercredi à Châteaubriant​​

durée de la vidéo: 01 min 56
Isabelle Prime est originaire de Châteaubrian


Dans "Les Ligériens du monde", Isabelle Prime raconte son parcours : "J'ai étudié à l'étranger, ensuite j'ai travaillé à l'étranger en Jordanie. Suite à ça, je recherchais une nouvelle entreprise et j'ai donc trouvé une entreprise Equatorienne. Actuellement (en 2013 NDLR) je travaille pour une entreprise de conseil dans tout ce qui est mise en place pour le développement économique" avant de conclure "J'embrasse très fort ma famille qui me manque, puis mes amis..."

La jeune femme a été enlevée mardi matin à Saana au Yemen où elle travaille comme consultante spécialisée en développement durable et en communication pour Ayala Consulting, une entreprise basée en Equateur et en Floride aux Etats-Unis.

##fr3r_https_disabled##

 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.