Loire-Atlantique : une mise en garde des gendarmes à l'arnaque au pneumatique crevé

Trois vols de cartes bancaires par ruse se sont déroulés récemment en Loire-Atlantique, la gendarmerie lance un appel à la vigilance

La méthode utilisée est la suivante : après avoir effectué des achats, les victimes rentrent à leur domicile au volant de leur voiture. Elles sont alors suivies par deux individus qui font des appels de phares et klaxonnent en demandant de s'arrêter. Ces derniers les informent alors qu'un pneumatique est crevé. Ils
lui proposent de changer la roue. Profitant d'un moment d’inattention, ils dérobent la carte bleue.
Ayant certainement observé la victime taper son code de carte bancaire lors des achats, des retraits dans des distributeurs automatiques et des règlements de sommes importantes sont alors effectués en un temps très court.

La gendarmerie lance un appel à la vigilance en rappelant d'une part, qu'en cas d'utilisation de sa carte bleue, les possesseurs doivent effectuer leur code secret en toute discrétion, et d'autre part, qu'en cas d'incitation à l'arrêt, alors que le conducteur est au volant de son véhicule, il est fortement recommandé de n'en descendre qu'après avoir coupé le moteur et pris les clés sur soi, de même que ses papiers et son sac.

Enfin, si vous êtes victime de ce type d'agissement, n'hésitez pas à prévenir la gendarmerie locale ou de faire le 17. Un opérateur répondra 24 heures sur 24.