Nantes : sept personnes en garde à vue après une fusillade quartier Malakoff

Les faits ont eu lieu dans le quartier de Malakoff à l'est de Nantes / © Google Maps
Les faits ont eu lieu dans le quartier de Malakoff à l'est de Nantes / © Google Maps

Sept jeunes gens âgés de 19 à 24 ans ont été interpellés mercredi soir et jeudi matin, après une fusillade survenue mercredi dans le quartier de Malakoff

Par Christophe Turgis

Ils sont 7 jeunes gens résidants dans les quartiers de Bellevue et de Malakoff soupçonnés d'être impliqués dans des actions violentes survenues lundi et mercredi dans ces deux quartiers.

Gardés à vue dans les locaux de la police nantaise, ils sont auditionnés pour : "violences volontaires, port d'armes et association de malfaiteurs en vue de commettre un délit".


Une fusille sur fond d'extrême tension entre quartiers

La compétition entre les bandes des deux quartiers est connue de longue date par les services de police ou les services de la mairie, elle a pris depuis lundi une nouvelle dimension. Lundi soir à Bellevue, une bagarre avait éclaté, deux hommes avaient été interpellés armés de fusils et d'une arme de poing.
Mercredi la tension est montée d'un cran supplémentaire quand des jeunes gens ont fait le coup de feu contre le n° 10 de la rue d'Angleterre vers 13h30... Plusieurs coups de feu ont été tirés avec une arme de point calibre 9 mm. Sans faire de blessé heureusement.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus