Cet article date de plus de 6 ans

Nantes : des coups de feu tirés dans le quartier de Malakoff

Plusieurs coups de feu ont été tiré dans le quartier de Malakoff à Nantes ce mercredi 11 mars vers 13h30. De nombreuses forces de police sont sur place. Il n'y aurait pas de blessé.
Il est environ 13h30 ce mercredi, lorsque deux voitures arrivent à vive allure dans le quartier de Malakoff à Nantes. Ils s'arrêtent rue d'Angleterre, face à l'ancien centre commercial  Selon des témoins sur place, il y avait une dizaine de personnes à bord des deux véhicules. Des hommes encagoulés en seraient sortis en tirant plusieurs coups de feu. Toujours selon ces témoins, ils ont crié "Bellevue, Bellevue.." à plusieurs reprises. Ces cris laissent penser à une vengeance entre bandes rivales. Lundi, une rixe avait en effet eu lieu entres plusieurs personnes, quartier Bellevue, au Nord de Nantes.

L'enquête est confiée à la sûreté départementale. Plusieurs douilles ont été retrouvées sur place, ainsi que deux impacts de balles. Une première sur une voiture stationnée et une autre sur la porte de l'immeuble au numéro 10.
durée de la vidéo: 01 min 21
Jean-Christophe Bertrand (DDSP)
Une quarantaine de CRS va être déployée ce soir, dans le quartier pour rassurer la population.

Notre reportage en vidéo

durée de la vidéo: 01 min 32
Coups de feu à MalaKoff



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers