Le Cellier : Jeanne de Funès repose à côté de son mari

La veuve de Louis de Funès est morte à 101 ans. Elle repose depuis vendredi à côté de son mari au cimetière du Cellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épouse de l'acteur est décédée le 07 mars dans une maison médicalisée près de Longjumeau en région parisienne. Elle a été inhumée ce vendredi 13 dans le cimetière du Cellier à côté de son mari.

Jeanne de Funès a toujours refusé les interviews, pourtant elle a décidé de beaucoup de choses dans la carrière de son mari. En 1943, elle se marie avec un inconnu, première fan et certaine du destin de Louis de Funès. Au moment de la gloire et du succès, Jeanne de Funès décidait de tout. C'est elle qui acceptait les scénario,négociait les cachets, choisissait les partenaires de son mari, jusqu'à l'épouse au cinéma du célèbre comique français Claude Gensac dans la série des gendarmes.

"Avec moi, elle n'avait pas de soucis à se faire", expliquait en 2014 cette dernière. "Je pense que seule sa femme pouvait le gérer et le calmer. Elle l’a beaucoup soutenu", dit Claude Gensac de Jeanne dans une interview au magazine Première en mai dernier.

Edouard Molinaro, le réalisateur d'Oscar et d'Hibernatus, se plaint des interventions permanentes de Jeanne au moment du tournage. Elle allait jusqu'à réclamer et décompter le nombre de gros plans de son mari dans ses films. On raconte qu'elle était interdite de plateau suite à une intervention de Bourvil lors du tournage de la Grande Vadrouille. 

Jeanne de Funès a été inhumée vendredi là où son mari repose depuis 1983.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information