Le Cellier : Jeanne de Funès repose à côté de son mari

Louis et Jeanne de Funès lors du mariage d'Olivier de Funès à Paris en 1977. / © AFP
Louis et Jeanne de Funès lors du mariage d'Olivier de Funès à Paris en 1977. / © AFP

La veuve de Louis de Funès est morte à 101 ans. Elle repose depuis vendredi à côté de son mari au cimetière du Cellier.

Par Xavier Collombier

L'épouse de l'acteur est décédée le 07 mars dans une maison médicalisée près de Longjumeau en région parisienne. Elle a été inhumée ce vendredi 13 dans le cimetière du Cellier à côté de son mari.

Jeanne de Funès a toujours refusé les interviews, pourtant elle a décidé de beaucoup de choses dans la carrière de son mari. En 1943, elle se marie avec un inconnu, première fan et certaine du destin de Louis de Funès. Au moment de la gloire et du succès, Jeanne de Funès décidait de tout. C'est elle qui acceptait les scénario,négociait les cachets, choisissait les partenaires de son mari, jusqu'à l'épouse au cinéma du célèbre comique français Claude Gensac dans la série des gendarmes.

"Avec moi, elle n'avait pas de soucis à se faire", expliquait en 2014 cette dernière. "Je pense que seule sa femme pouvait le gérer et le calmer. Elle l’a beaucoup soutenu", dit Claude Gensac de Jeanne dans une interview au magazine Première en mai dernier.

Edouard Molinaro, le réalisateur d'Oscar et d'Hibernatus, se plaint des interventions permanentes de Jeanne au moment du tournage. Elle allait jusqu'à réclamer et décompter le nombre de gros plans de son mari dans ses films. On raconte qu'elle était interdite de plateau suite à une intervention de Bourvil lors du tournage de la Grande Vadrouille. 

Le nouveau musée de Louis de Funès prend place dans l'ancien château de l'acteur. / © France 3 Pays de la Loire
Le nouveau musée de Louis de Funès prend place dans l'ancien château de l'acteur. / © France 3 Pays de la Loire

Jeanne de Funès a été inhumée vendredi là où son mari repose depuis 1983.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus