• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Élections départementales : la percée du Front National sur le littoral de Vendée et la Sarthe rurale

Marine Le Pen à Angers en mai 2014. / © Josselin CLAIR / MAXPPP
Marine Le Pen à Angers en mai 2014. / © Josselin CLAIR / MAXPPP

On attendait un raz de marée FN pour ces élections cantonales, au plan national le FN fait une percée et obtient son meilleur score à des élections locales, dans les Pays de la Loire, en Sarthe le FN arrive en seconde position dans nombre de cantons

Par Christophe Turgis

En Sarthe

Le Lude, Loué, Mamers, Château-du-Loir, Sillé-le-Guillaume, le FN arrive en seconde position, parfois dépassant les 30% des suffrages.


Les difficultés dans nos campagnes, entre autres dues à l'embargo russe, peuvent laisser penser qu'il y a un délaissement pour l'espace rural, ce qui n'est pas le cas. Avec les propositions du FN, comme celle de supprimer la politique agricole commune, cela aggraverait la situation.”

Le ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll constate les bons scores du FN dans la campagne sarthoise sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire

En Vendée

Le FN arrive en tête à Saint-Hilaire-de-Riez, Brigitte Neveux rassemble 25,62% des suffrages, en seconde position à Talmon-Saint-Hilaire avec 31% des suffrages, l'Union de la droite fait 44,5%, le PS 18%. À Chantonnay, seconde position pour le FN, Luçon, Les Sables, La Chataigneraie, Mareuil-sur-Lay-Dissais, Aizenay également.

En Loire-Atlantique

Le FN arrive en seconde position sur le canton de Pornic devant le PS.

En Maine-et-Loire

Doué-la-Fontaine, Beaupréau, le FN arrive en seconde position, sur le canton de Longué-Jumelles, Gaétan Diran le candidat FN est même en position de rafler la mise face aux deux listes de droite au second tour sans désistement d'un deux candidats.


Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus