On attendait un raz de marée FN pour ces élections cantonales, au plan national le FN fait une percée et obtient son meilleur score à des élections locales, dans les Pays de la Loire, en Sarthe le FN arrive en seconde position dans nombre de cantons
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En Sarthe
Le Lude, Loué, Mamers, Château-du-Loir, Sillé-le-Guillaume, le FN arrive en seconde position, parfois dépassant les 30% des suffrages.
Les difficultés dans nos campagnes, entre autres dues à l'embargo russe, peuvent laisser penser qu'il y a un délaissement pour l'espace rural, ce qui n'est pas le cas. Avec les propositions du FN, comme celle de supprimer la politique agricole commune, cela aggraverait la situation.”
Le ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll constate les bons scores du FN dans la campagne sarthoise sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire
En Vendée
Le FN arrive en tête à Saint-Hilaire-de-Riez, Brigitte Neveux rassemble 25,62% des suffrages, en seconde position à Talmon-Saint-Hilaire avec 31% des suffrages, l'Union de la droite fait 44,5%, le PS 18%. À Chantonnay, seconde position pour le FN, Luçon, Les Sables, La Chataigneraie, Mareuil-sur-Lay-Dissais, Aizenay également.
En Loire-Atlantique
Le FN arrive en seconde position sur le canton de Pornic devant le PS.
En Maine-et-Loire
Doué-la-Fontaine, Beaupréau, le FN arrive en seconde position, sur le canton de Longué-Jumelles, Gaétan Diran le candidat FN est même en position de rafler la mise face aux deux listes de droite au second tour sans désistement d'un deux candidats.