Chômage dans les Pays de la Loire: très légère baisse en catégorie A

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 0,1%, soit 168 personnes, au mois de février 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux de chômage dans les Pays de la Loire va à l'encontre de la tendance nationale en ce mois de février 2015. Si la France observe une augmentation du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, +0,4%, la région ligérienne constate une baisse de 0,1%.

Une baisse surtout chez les jeunes et les hommes

Les hommes (-0,4%) et les moins de 25 ans (-0.6%) sont les premiers concernés. Au contraire, le nombre de chômeurs chez les femmes et les plus de 50 ans a légèrement augmenté, de respectivement 0,2% et 0,6%.

La Loire Atlantique et la Vendée mauvaises élèves

Et ce n'est pas grâce à la Loire Atlantique et à la Mayenne où le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté, +0.2% et +2.0%. Les bons élèves se sont les autres, le Maine et Loire (-0.1%), la Sarthe (-0.9%) et la Vendée (-0.6%).

Augmentation pour les catégorie B et C

Il faut cependant tempérer ce semblant de bonne nouvelle. Dans les autres catégories, B et C, c'est-à-dire celles rassemblant les personnes ayant déjà exercé une activité professionnelle, le chômage augmente de 0.8%. 

Enfin, n'oublions pas la tendance à la hausse des Pays de la Loire par rapport à 2014 : + 5,8%. C'est supérieur à la moyenne nationale (4,6%).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information