• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Chômage dans les Pays de la Loire: très légère baisse en catégorie A

© Photo: Pole emploi, Flickr
© Photo: Pole emploi, Flickr

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 0,1%, soit 168 personnes, au mois de février 2015.

Par Raphaëlle Besançon

Le taux de chômage dans les Pays de la Loire va à l'encontre de la tendance nationale en ce mois de février 2015. Si la France observe une augmentation du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, +0,4%, la région ligérienne constate une baisse de 0,1%.

Une baisse surtout chez les jeunes et les hommes

Les hommes (-0,4%) et les moins de 25 ans (-0.6%) sont les premiers concernés. Au contraire, le nombre de chômeurs chez les femmes et les plus de 50 ans a légèrement augmenté, de respectivement 0,2% et 0,6%.

La Loire Atlantique et la Vendée mauvaises élèves

Et ce n'est pas grâce à la Loire Atlantique et à la Mayenne où le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté, +0.2% et +2.0%. Les bons élèves se sont les autres, le Maine et Loire (-0.1%), la Sarthe (-0.9%) et la Vendée (-0.6%).

Augmentation pour les catégorie B et C

Il faut cependant tempérer ce semblant de bonne nouvelle. Dans les autres catégories, B et C, c'est-à-dire celles rassemblant les personnes ayant déjà exercé une activité professionnelle, le chômage augmente de 0.8%. 

Enfin, n'oublions pas la tendance à la hausse des Pays de la Loire par rapport à 2014 : + 5,8%. C'est supérieur à la moyenne nationale (4,6%).

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus