Sarthe : les poulets de Loué se lancent dans la livraison d'oeufs par drone

“On pratique le plein air depuis longtemps pour nos volailles, aujourd’hui ce sont nos oeufs qui prennent leur envol“ précise Alain Allinant, le président des Fermiers de Loué. Les premières livraisons par drône sont prévues ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ce service de livraison par drone, les Fermiers de Loué visent la "fraîcheur express" garantissant la livraison de ces oeufs dans l'heure après ramassage.
Pour les Fermiers de Loué, il s'agit d'offrir un service "plus rapide et aussi plus écologique" l’utilisation des drones étant "une évidence" pour l'entreprise qui s'engage "depuis toujours en faveur de l’environnement."

durée de la vidéo : 00h01mn03s
©INA

La Loué Air Force est en marche​

Parallèlement, les Fermiers de Loué ont créé leur propre école de pilotage de drones : "la formation est dispensée par de véritables pilotes professionnels pour garantir une livraison sans omelette."

Si cette campagne de livraison d'oeufs par drone fonctionne, les Fermiers de Loué ont prévu, "face à la demande grandissante des consommateurs et des restaurateurs (...) de généraliser l'utilisation des drones à la livraison des poulets, dindes, chapons…"

A terme, les poulets de Loué envisagent également de diversifier un peu plus leur activité en se lançant dans l'élevage de poisson au grand air...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information