• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sorties de secours : des idées de dernière minute pour un week-end ultra pop en Pays de la Loire

Cherry Plum en concert au May-sur-Evre / © Coline Linder
Cherry Plum en concert au May-sur-Evre / © Coline Linder

Mais oui mais oui, c'est le week-end ! Et on fait quoi le week-end ? Ah oui tiens, on fait quoi ? On sort. Histoire de vous éviter des soirées en mode pyjama-ronflonflon, voici sur un plateau une sélection de concerts. C'est parti? C'est par là.

Par Eric Guillaud

Non seulement c'est le week-end mais c'est aussi, pour nombre d'entre vous, le début des vacances de printemps. Alors, on passe en mode espadrille - avec chaussettes quand même - et on profite du moment pour faire le plein de musique en live.
Et pour ça, voici pour vous, rien que pour vous, une sélection totalement subjective mais radicalement assumée de concerts dans la région, à commencer par celui des Cherry Plum à Angers. 

Les Cherry Plum sont originaires du Maine-et-Loire, comme le chanteur de Babel dont on vous a parlé la semaine passée. Et si j'en parle à nouveau, ce n'est pas un hasard, Cherry Plum et Babel doivent partager vendredi 10 la scène de l'Espace culturel Senghor au May-sur-Evre. Cherry Plum est un duo fondé en 2012 qui revendique une folk intime et un univers cinématographique, sensuel, presque charnel, comme le prouve ce très beau clip particulièrement suggestif, "Bounce with Daisy", extrait de leur premier album 4 titres "Sick Bay". Des jambes, des talons hauts, des bas qui plissent, des robes qui glissent... Chaud devant !
Cherry Plum - Bounce With Daisy [Official Video Clip]
Sexy non ? Les Cherry Plum seront également en concert le 24 avril à Rennes, le 25 à Brain-sur-Authion, le 1er mai à St Aubin de Luigné, le 6 juin au festival Les Bouts de ficelles à Daon.

Tout aussi sexy, Les Nuits Zébrées sont de retour pour une onzième édition en live dans la grande salle de Stereolux à Nantes le vendredi 10. Au menu : un Grand Mix à la sauce Radio Nova avec notamment Ben Kahn, Ghost Culture, Hindi Zahra, Melt Yourself Down...
Hindi Zahra - Any story (Official video)
On saute sur la mob la plus proche et on glisse jusqu'au Ferrailleur à Nantes le vendredi 10 pour un concert plein d'amour et de soleil avec dans le désordre Albinos Congo, Warts et un petit groupe pop nantais, oui madame, qui pourrait bien faire parler de lui très vite, il s'appelle Candids et son clip s'intitule "Love". Ça tombe bien, on en a affreusement besoin par les temps qui courent !
CANDIDS - LOVE (OFFICIAL VIDEO)
Et comme on adore Candids à la rédaction numérique, on vous offre un petit bonus, son tout nouveau clip, "Sun". Décidément, ces musiciens savent où est l'essentiel...
CANDIDS - SUN
On ne bouge pas, on dort dans un coin de la salle sans se faire remarquer car, le lendemain, le samedi 11 donc, toujours au Ferrailleur, déboule Freakin'Kids, un petit phénomène en partie nantais dont l'electro rock devrait faire des malheurs dans les endroits branchés où l'on aime remuer du popotin. Poussez les tables, montez le son...
Ce contenu n'est plus disponible
Il a fondé le groupe Kat Onoma, mené une carrière solo fructueuse, participé à quantité d'albums en compagnie notamment de Jacques Higelin, Jeanne Balibar, Alain Bashung, Françoise hardy, mené dix collaborations et projets de front, Rodolphe Burger sera en concert à Rezé le vendredi 10 au théâtre municipal en compagnie d'Yves Dormoy et de trois musiciens ouzbecks. 
Le Projet Ouzbek Rodolphe Burger et Yves Dormoy - Ne change rien
Un peu de hip hop en dessert ? La seconde édition des Alpa on Hip Hop s'installe à la MJC Jacques Prévert au Mans le vendredi 10 avec à l'affiche Dee Hey Zee, Winston Surchill, Dr Labedaine et quelques surprises. 
DEE HEY ZEE ★ IL CROCODILO [Rap Fr]
Voili voilà, c'est tout pour aujourd'hui, gardez le rythme, très bon week-end, et à la semaine prochaine.

Des idées pour les sorties de secours ? Partagez-les avec nous ici maintenant c'est le moment !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus