Nantes : Jean-Marc Ayrault, un an après Matignon dans La Voix est Libre

France 3 Pays de la Loire vous donne rendez-vous samedi 11 avril 2015 à 11h30 pour une émission consacrée à Jean-Marc Ayrault, ancien premier ministre et député PS de Loire-Atlantique

C’était le 1er avril 2014, voilà un peu plus d’un an que Jean-Marc Ayrault a quitté son poste de Premier Ministre et laissé sa place à Manuel Valls après le remaniement. L’ancien maire de Nantes aura passé deux ans à la tête du gouvernement. Un an après, que retient-on de son passage à Matignon, de ses réformes, de son image, de son mode de gouvernance ? Et demain, quel va être son avenir ? Quel rôle politique peut-il jouer ? Que devient-il ?

Cette émission permettra de faire le point sur son parcours avec des images, des reportages, des extraits de documentaires... L’éditorialiste politique et directeur de la rédaction de Paris d’Ouest-France, Michel Urvoy, viendra s’exprimer dans La Voix est Libre et nous aurons également les réactions d’autres éditorialistes politiques comme Jean-Michel Aphatie (RTL) et Christophe Barbier (L’Express).

La bande annonce de l'émission

 

Lundi en histoire : "Mon pére, ce Ayrault"
Un portrait à la fois intime et politique de Jean-Marc Ayrault par sa fille Elise. Le film raconte les coulisses de la démission de Jean-Marc Ayrault du poste de Premier ministre, l’occasion de confronter images officielles et images plus intimes filmées par sa fille. Elle est allée à la rencontre des principaux intéressés, Jean-Marc Ayrault bien sûr, mais également le président de la République François Hollande, tous les deux se répondant en quelque sorte par caméra interposée. Une occasion unique de découvrir l’envers du décor de la vie des hommes politiques.

Un documentaire d’Elise Ayrault en collaboration avec Patrick Menais
Une production Un monde meilleur avec la participation de France 3

Lundi 13 avril 2015 à 22h25 sur France 3 - 52’