Saint-Nazaire : le Sebastopol de retour au port

Le Sebastopol, deuxième BPC, bâtiment de projection et de commandement, construit pour la Russie par les chantiers STX de Saint-Nazaire est de retour au port.

Le Sebastopol, second navire Mistral commandé par la Russie à la France, a quitté mardi le bassin de Penhoët où il était amarré pour rejoindre la forme-écluse Joubert avant de prendre la mer en début d'après-midi.
Après une première sortie en mars dernier, le porte-hélicoptères est parti pour de nouveaux essais en mer au large de Saint-Nazaire.
Ce mercredi après-midi, il a repris sa place dans le bassin de Penhoët près du Vladivostok, l'autre BPC destiné à la Russie.


Construit par STX, il doit normalement être livré à la Russie à l'automne prochain.
Mais comme pour le premier bâtiment de projection et de commandement, le Vladivostok, sa livraison est suspendue à la situation de la crise ukrainienne car, pour François Hollande, les conditions ne sont pas réunies.

La France et la Russie ont deux mois pour trouver un compromis relatif à la livraison de ces deux navires avant le lancement de procédures d'arbitrage.

Les images de Christophe François



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité