En faisant match nul hier soir à Nancy qui a dominé la rencontre, les Angevins marquent 1 point, il leur suffit d'un nul vendredi prochain contre Nîmes pour s'assurer de la montée en Ligue 1
Angers n'est plus qu'à un point de la montée en Ligue 1 après avoir arraché le match nul (0-0) sur la pelouse de Nancy, qui a perdu presque tout espoir d'accession, vendredi lors de la 37e journée de L2.
Le SCO, qui a plié sans rompre en Lorraine, n'aura besoin que d'un match nul face à Nîmes à domicile vendredi prochain pour retrouver l'élite, 21 ans après l'avoir quittée.
Les hommes de Stéphane Moulin, toujours placés mais jamais sur le podium ces dernières années, possèdent en effet 61 points, soit trois de plus que Nancy et Dijon, qui s'affronteront en Bourgogne.
Après s'être écroulé dans la dernière ligne droite ces deux dernières saisons, la troisième tentative pourrait être la bonne pour Angers.
Nancy, qui a raté le coche dans un stade Marcel-Picot plein et bouillant, a désormais très peu de chances de retrouver la L1 puisqu'il devra s'imposer à Dijon, encore en course pour la montée, et espérer une défaite à domicile des Angevins.
Les Lorrains, qui auraient dû bénéficier d'un penalty et ont touché la transversale sur un missile de Grange dans le temps additionnel, ont dominé la rencontre et ont tenté d'emporter le match dans les dernières minutes, en vain.
Mais ils n'ont hormis cela pas vraiment inquiété Butelle, manquant de précision dans le dernier geste. Le gardien angevin a seulement dû arrêter en deux temps un coup franc de Cetout (16e) et une tête d'Hadji (17e), tandis que Pierre l'a suppléé en dégageant un centre en retrait de Dalé (21e).
La rencontre s'est déroulée dans un climat tendu en raison de l'enjeu : juste avant la reprise, un pétard était lancé à proximité du portier du SCO, ancien joueur de Metz, le grand rival de l'ASNL, ce qui a obligé M. Jaffredo à retarder le coup d'envoi de quelques minutes.
La suite de la rencontre était plutôt fermée et Nancy ne parvenait pas à se créer d'occasions, hormis en toute fin de match. Tout le stade a réclamé un penalty après un contact entre Hadji et Butelle, qui a déséquilibré l'attaquant lorrain, mais l'arbitre n'a pas bronché (88e).
Dans le temps additionnel, Grande a trouvé la transversale sur une frappe lointaine (90+2) avant que son dernier coup franc n'effleure le poteau d'un Butelle chanceux (90+3).
avec AFP