Cet article date de plus de 6 ans

La naissance de 2 faons en direct sous sa fenêtre

Dans notre monde « industrialisé » on adore ce genre d’histoires et les réseaux sociaux leur assurent un gros succès. Une biche est venue mettre au monde ses deux faons dans un jardin à quelques mètres d’une maison et de sa propriétaire qui a réalisé une vidéo.
A vivre à la campagne on le sait, rencontrer des animaux sauvages est toujours précieux, ne serait-ce que parce que le moment ne dure pas longtemps. Mais ce qui est arrivé à cette habitante de l’Oregon aux Etats Unis sort de l’ordinaire. Une histoire appréciée des réseaux sociaux, et que les américains aiment à qualifier d’« incroyable ! »

Debbie Parlette regarde par la fenêtre. Une biche est allongée. Elle est en train de donner naissance à un faon. Mais à peine la mère a t’elle fini son effort, que Debbie se rend compte qu’un second va arriver. L’américaine reprend ses esprits et de se procure de quoi enregistrer la suite de la scène. Une vidéo qu’elle a mis sur Facebook et qui a fait son chemin depuis le 20 mai. Et pendant que le second jumeau arrive, le premier essaye déjà de se lever. 

Twins born this morning right outside my backyard window

Posted by Debbie Parlette on mardi 19 mai 2015

Côté jardin, la biche a pris ses quartiers dans le jardin. « Elle doit se sentir à l’abri » continue t’elle à raconter à ses amis. Dans la famille personne ne rate rien. Pas même le chat, Sam.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs réseaux sociaux société internet