3 bonnes raisons d’aller à la 11e édition du Festival international du film de la Roche-sur-Yon

En cette période de crise sanitaire, soutenir la culture est primordial. France 3 Pays de la Loire est engagé pour le cinéma et apporte tout son soutien au festival international du film de la Roche-sur-Yon qui se tient du 12 au 18 octobre 2020. Voici donc 3 bonnes raisons de vous y rendre.
 
© festival international du film de la Roche-sur-Yon

Raison numéro 1 : rencontrer l’acteur Eric Judor


A l’occasion de cette 11e édition, le festival international du film de la Roche-sur-Yon organise une rencontre avec l’acteur français Eric Judor. Connu pour ses débuts dans la série « H » qu’il a créée et co-écrite, pour son rôle dans la série de Canal + « Platane » et plus récemment dans le film « Problemos », Eric Judor a également écrit la préface du nouveau livre “Jim Carrey: l’Amérique démasquée” d’Adrien Dénouette. Ce livre, qui paraitra à l’automne, sera présenté lors du festival en présence de son auteur. Le jour et l'horaire  de la rencontre seront communiqués prochainement. L'entrée est gratuite et dans la limite des places disponibles.
  

Raison numéro 2 : s'évader


Le festival international du film de la Roche-sur-Yon porte bien son nom : la programmation de cette 11e édition fait déjà voyager ! Etats-Unis, Italie, France, Argentine : c’est un tour du monde cinématographique que propose le festival. Thrillers, contes ou comédies, quels que soient vos goûts, vous saurez trouver le film pour vous ! Découvrez le film français Louloute de Hubert Viel qui plonge dans les souvenirs d'enfance d'une enseignante citadine ayant grandi à la campagne, le film américain Wendy de Benh Zeitlin, la version 2020 du conte de Peter Pan, raconté à travers le regard de Wendy ou encore le film ukrainien et lituanien The earth is blue as an orange de Iryna Tsilyk, un documentaire qui plonge de le quotidien de Anna et ses enfants dans une zone de conflit en Ukraine. Une programmation portée par la nouvelle directrice artistique du festival Charlotte Serrand
 

 

Raison numéro 3 : l’exposition "Antonio Ligabue : Hors Cadre"


Amoureux des arts ? Le festival vous réserve une belle surprise ! Entre deux séances de cinéma, profitez de l’exposition inédite sur le peintre « Antonio Ligabue : Hors Cadre » en collaboration avec le Musée de La Roche-sur-Yon, la Fondation Musée Antonio Ligabue de Gualtieri, et la ville de Gualtieri. L’œuvre de ce peintre italien peut rappeler celle de Van Gogh et des Fauves et partage à travers son art sa vision unique du monde. L’exposition se tient du du 13 octobre au 14 novembre dans la salle d’exposition du musée au Cyel, en entrée libre.
 
Antonio Ligabue - Leopardo nella foresta, olio su tavola di faesite, s.d. ( 1956-1957)
Antonio Ligabue - Leopardo nella foresta, olio su tavola di faesite, s.d. ( 1956-1957)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs cinéma culture