Aéroport Nantes-Atlantique : les avions les plus bruyants interdits la nuit

La DGAC vient d'annoncer des restrictions nocturnes pour les avions les plus bruyants. Ils ne pourront plus desservir l'aéroport de Nantes-Atlantique la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"A partir du 31 mars 2019, seuls les avions les plus performants d'un point de vue acoustique seront autorisés à desservir l'aéroport de Nantes-Atlantique pendant la période nocturne", a indiqué la DGAC, la Direction générale de l'aviation civile dans un communiqué. Les plus bruyants ne pourront desservir l'aéroport de Nantes-Atlantique entre 23h et 6h du matin.

"Le non-respect des règles environnementales, qu'il s'agisse des normes acoustiques ou du suivi des trajectoires auxquelles les avions sont tenus de se conformer, fait l'objet de poursuites et est sanctionné par l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires d'un montant pouvant atteindre 40 000 euros", a précisé la DGAC
  
Selon la DGAC, la décision gouvernementale de janvier dernier d'abandonner le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlanqtiue vers Notre-Dame-des-Landes "s'accompagne d'une volonté de limiter les nuisances sonores pour la population."
    
Cette annonce de la DGAC fait suite à la parution mardi au Journal officiel d'un arrêté qui renforce les restrictions d'exploitation en vigueur depuis avril 2006.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information