Angers SCO - FC Nantes : les groupes retenus pour jouer le derby

Ce samedi 7 mars, Angers SCO reçoit le FC Nantes au stade Raymond Kopa dans le cadre de la 28e journée de championnat de ligue 1.
© France Televisions
Lors du match aller, le derby entre Angers SCO et FC Nantes s'était soldé le 21 décembre dernier par la victoire angevine (1-2) à La Beaujoire lors de la 17e journée de championnat.

Les deux équipes pointaient alors respectivement à la 10e et la 5e place du championnat.

Désormais, Angers SCO est à la 13e place du classement avec 36 points, à un point seulement du FC Nantes (11e à 37 points).

L'entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff, aborde ce derby avec méfiance :  « Au match aller, Angers nous a fait souffrir. Ça a été le début de nos contre-performances. C'est une équipe qui a progressé dans le jeu cette saison. »

De son côté, Stéphane Moulin, l'entraîneur des angevins déclarait vendredi : « C’est un match à part dans la saison. Nous avons gagné la première manche et ils seront sûrement revanchards. On doit mettre ça de côté pour se concentrer sur nous, même si c’est une rencontre spéciale quand on est angevin. ». 

Une rencontre spéciale, qui devrait se jouer à guichet fermé. Malgré un début d'épidémie de Covid-19, aucun arrêté n'a interdit aux supporters de se rendre au stade.

Match à 20 heures samedi au stade Raymon Kopa à Angers.


Le groupe angevin

Le groupe nantais

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport angers sco ligue 1