Ce samedi 7 mars, Angers SCO reçoit le FC Nantes au stade Raymond Kopa dans le cadre de la 28e journée de championnat de ligue 1.
Lors du match aller, le derby entre Angers SCO et FC Nantes s'était soldé le 21 décembre dernier par la victoire angevine (1-2) à La Beaujoire lors de la 17e journée de championnat.
Les deux équipes pointaient alors respectivement à la 10e et la 5e place du championnat.
Désormais, Angers SCO est à la 13e place du classement avec 36 points, à un point seulement du FC Nantes (11e à 37 points).
L'entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff, aborde ce derby avec méfiance : « Au match aller, Angers nous a fait souffrir. Ça a été le début de nos contre-performances. C'est une équipe qui a progressé dans le jeu cette saison. »
De son côté, Stéphane Moulin, l'entraîneur des angevins déclarait vendredi : « C’est un match à part dans la saison. Nous avons gagné la première manche et ils seront sûrement revanchards. On doit mettre ça de côté pour se concentrer sur nous, même si c’est une rencontre spéciale quand on est angevin. ».
Une rencontre spéciale, qui devrait se jouer à guichet fermé. Malgré un début d'épidémie de Covid-19, aucun arrêté n'a interdit aux supporters de se rendre au stade.
Match à 20 heures samedi au stade Raymon Kopa à Angers.
Le groupe angevin
- Gardiens de but : Ludovic Butelle, Danijel Petkovic
- Défenseurs : Souleyman Doumbia, Abdoulaye Bamba, Romain Thomas, Mateo Pavlovic, Ismaël Traoré, Théo Pellenard
- Milieux de terrain : Pierrick Capelle, Thomas Mangani, Baptiste Santamaria, Antonin Bobichon, Angelo Fulgini, Zinedine Ould Khaled
- Attaquants : Rachid Alioui, Stéphane Bahoken, Sada Thioub, Farid El Melali, Wilfried Kanga
Le groupe nantais
- Gardiens de but : Lafont, Petric
- Défenseurs : Appiah, Girotto, Pallois, Traoré, Wagué,
- Milieux de terrain : Abeid, Blas, Krhin, Louza, Moutoussamy, Touré,
- Attaquants : Bamba, Coulibaly, Limbombe, Simon