Ils séjournent à l’hôtel face à la mer mais pas pour des vacances. Les joueurs d’Angers SCO continuent de se préparer activement pour la reprise du championnat de Ligue 1 aux Sables d’Olonne jusqu’au 13 juillet. Notre équipe était sur place lundi et mardi.
Ils sont bien installés. Un hôtel thalasso somptueux, une vue sur mer pour certaines chambres mais les joueurs professionnels d’Angers SCO ne sont pas là pour profiter des joies de la plage.
Le programme quotidien est des plus copieux. Sitôt le petit-déjeuner avalé, les joueurs se retrouvent sur la terrasse de l’hôtel pour des séries de renforcement musculaire et de gainage intensifs et rythmés.
A peine le temps de souffler, direction les sous-bois pour des séances de footing fractionné. Les Scoïstes sont répartis en plusieurs groupes et allures en fonction de leur poste sur le terrain et de leur gabarit. Benoît Pickeu, le préparateur physique du club, leur avait envoyé une feuille d’exercices pour se maintenir en forme pendant leurs cinq semaines de vacances mais là, les courses s’accélèrent et le rythme cardiaque avec….
► VIDÉO. Le reportage de Denis Leroy et Marion Naumann
Interviews : Benoît Pickeu, Stéphane Moulin et Pablo Martinez
Au classement, la 9ème place avait été la récompense ultime pour le staff dirigeant. Cette année, le club angevin repart avec un groupe rajeuni. Chaque ligne a été renforcée notamment au niveau de l’attaque.
Si nous refaisons la même saison, ce sera magique. Notre seul objectif c’est de durer le plus longtemps possible en Ligue 1"
assure le président Saïd Chabane qui a rejoint ses joueurs sur place dès le 2ème jour de stage.
► VIDÉO. L'interview de Saïd Chabane, président d'Angers SCO
Le rectangle vert, les joueurs et le staff y ont le droit tous les après-midi au stade situé à 300 mètres de l’hôtel et devant quelques supporteurs en vacances sur la côte vendéenne. Place à ce que les joueurs préfèrent : des exercices et petits jeux avec le ballon et des mises en place tactiques.
Après le stage aux Sables, Angers SCO disputera six matchs amicaux à partir de la mi-juillet.