Angers-SCO et Saint-Etienne se sont quittés sur un score nul, 0-0. Les angevins marquent un point précieux pour assurer leur maintien dans l'élite.
La première action de but fut angevine sur un coup franc excentré de Ketkeophomphone que Ruffier repoussa du pied puis de la main avant que le ballon ne rebondisse sur sa transversale. Dans la continuité, la reprise de Mangani fut détournée en corner (16). La seconde opportunité du SCO découla d'un corner de Ketkeophomphone, prolongée par Saïss et dégagée au second poteau par Clément (38).
De son côté, Eysseric sollicitait Letellier qui repoussait sur Maupay, mais celui-ci, idéalement placé, manquait le cadre (26). Ce même Maupay, après s'être joué de Thomas, croisait ensuite trop sa frappe (34). Les Verts ont surtout raté une énorme opportunité avant la pause. Saïss, très bon jusque-là, dosait mal sa passe en retrait. Monnet-Paquet héritait du ballon mais perdait son duel face à Letellier (45+1). La dernière grosse occasion de la première mi-temps, et même du match, la seconde période étant fade.
Les déclarations
Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : "Je retiens le point pris. On n'a pas encaissé de but, donc, on renoue avec une vieille tradition plutôt agréable. Pour le reste, on a été faible techniquement. Les Stéphanois nous ont dominés. Quand on voit les derniers résultats de Saint-Etienne en déplacements, on n'est pas si mécontents de prendre un point. Il y a une vieille phrase qui dit que quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. Je vais m'en servir ce soir. Il y a eu peu d'occasions et notre gardien a gagné le duel qu'il fallait."Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "Je vois le verre à moitié vide. On a les situations les plus franches. Deux en fait. Je pense que si on avait ouvert le score, on l'aurait emporté. On repart avec un point et des regrets. Mais ce point, il faut l'apprécier. C'était notre 11e match en 35 jours. De plus, on a dû faire avec de nombreux absents, plus des forfaits dans la journée (Nolan Roux) et des malades sur le banc (Loïc Perrin). Offensivement, ces absences font que l'on a manqué de percussion et d'explosivité. Ce soir, on n'a pas saisi l'opportunité de monter sur le podium, mais on maintient à distance Angers et on reste au contact des équipes jouant l'Europe. Il n'y a pas d'urgence."
(AFP)