Nantes s'incline 2-0 face au Paris SG sur son terrain tandis qu'Angers obtient le nul (1-1) face à Rennes qui a manqué l'occasion de s'approcher des places européennes. Les déclarations des entraineurs ligériens.
René Girard (entraîneur de Nantes) : "On peut être déçu du résultat. On a fait un bon match, on a causé des problèmes au Paris SG. Malheureusement on prend ce but au mauvais moment, le premier, après on a des possibilités qui nous permettent de revenir au score mais on ne le fait pas. Le penalty à ce moment du match, c'est une anecdote, mais quand je le revois, je ne suis pas sûr que si c'est nous qui tombons dans la surface, parisienne, ça donne penalty. Vu les efforts ce soir je ne pense pas qu'on méritait cette sanction. Il y a beaucoup de regrets mais quand je vois mes garçons sortir un match comme ça, il y a de quoi avoir de l'espoir. Il y a deux matches compliqués qui arrivent mais on a rien lâché ce soiret on va tout faire pour sortir de cette zone pas très confortable où on est. On a montré beaucoup plus de maitrise qu'à l'habitude, avec des garçons qui ont fait un match sans trop se poser de questions, mais il nous faut un peu plus de confiance pour être efficaces."
Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : "Je suis très fier des joueurs ce soir, parce qu'on était mal embarqué, on a mal démarré la rencontre, au contraire des Rennais. Et puis on est revenu un peu dans le match à la fin de la première mi-temps. Et sur la deuxième, je considère qu'on a fait plus que jeu égal. Au final, je trouve que par rapport à toute l'énergie déployée, les risques pris, c'est un résultat finalement logique. C'est la prime à la solidarité, à l'état d'esprit et aussi à l'audace. (En première période), on était trop loin d'eux, et quand on laisse des joueurs de cette valeur technique manoeuvrer à leur guise, ils savent très très bien utiliser le ballon, donc on était en retard à peu près surtout pendant les 25 premières minutes. En deuxième mi-temps, ça ressemblait plus à ce qu'on est capable de faire dans l'engagement, dans l'investissement, dans le don de soi. C'est l'ADN de l'équipe, on ne lâche jamais, même quand on s'aperçoit qu'il y a une vraie difficulté. Je trouve ça superbe."
Avec AFP