ArtOtech, le magazine de la création fait sa rentrée avec Eric Guérin

© Claude Bouchet
© Claude Bouchet

ArtOtech revient pour une nouvelle émission, dans le marais de Brière en Loire-Atlantique. Christophe Chastanet y rencontre le chef étoilé Eric Guérin. À découvrir sur France 3 Pays de la Loire dans la nouvelle case "Culture dans votre Région", le mercredi 26 septembre 2018 après Soir/3 !

Par Claude Bouchet

Replay de l'émission diffusée le 27 septembre 2018 :
Découvrez le sommaire de l'émission :

Christophe Chastanet a rejoint Éric Guérin dans le marais de Brière en Loire-Atlantique. Le chef étoilé et amoureux de la nature s'y est installé il y a 30 ans pour ouvrir sa "Mare aux Oiseaux". 
Pourquoi la Brière ? Comment l'art inspire-t-il les plats du chef ? Autant de questions auxquelles Éric Guérin répond dans un tête à tête riche en saveurs. 



Christophe Chastanet va également à la rencontre de l'écrivain Julien Peluchon, du plasticien Cedrix Crespel basé à Guérande, du photographe naturaliste Erwan Balança et du designer Yann Falquerho . 
 


La découverte musicale est Degree , un jeune talent nantais. Avec son projet folk et électro, il s’appuie sur des sons à la fois synthétiques et organiques avec toujours une touche de mélancolie.

 
Réalisation : Bertrand Guerry - Une coproduction France Télévisions –Mitiki
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée

 

C'est quoi artOtech ?

La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idée de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture. 

Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région.

►Découvrez toute la collection artOtech

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus