Cet article date de plus de 5 ans

Attentats de Bruxelles : la réaction du père d'une des victimes du Bataclan

Il s'appelle Eric Henry et habite Beaucouzé dans le Maine-et-Loire. Le 13 novembre dernier, son fils Pierre-Antoine tombait sous les balles des terroristes au Bataclan. Il réagit aux attentats qui ont eu lieu ce mardi à Bruxelles.

Attentats de Bruxelle : le prèe d'une des victimes du BataclanLes images des attaques terroristes de Bruxelles réveillent des souvenirs terribles, ceux des attentats du 13 novembre à Paris. Terribles pour nous tous, mais encore plus pour ceux ou celles qui ont été blessés dans ces attaques ou ont perdu un proche... C'est le cas d'Eric Henry. Son fils Pierre-Antoine est mort au Bataclan le 13 novembre dernier.

"Il y a quelques jours, l'un de mes amis m'a demandé quelle était ma réaction après l'arrestation d'Abdeslam", raconte Eric Henry, "je lui ai répondu que notre calendrer politique et le calendrier de l'arrestation et du procès allaient provoquer les désirs d'attentats chez les malfaiteurs. Ça commence... j'ai peur que nous ne soyons pas complètement prêts à supporter des attentats qui vont être extrêmement nombreux dans la période qui vient"...

Selon un bilan encore provisoire, les attentats à Bruxelles ont tué 35 personnes et fait 200 blessés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats à bruxelles faits divers terrorisme témoignage sorties et loisirs