Auschwitz, des élèves ligériens confrontés à l'histoire

160 lycéens en visite à Auschwitz... Chaque année, la région des Pays de la Loire envoie les jeunes témoigner de la réalité des camps de concentration, dans un contexte d'augmentation des actes antisémites.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des croix gammées, le mois dernier en sud Vendée. Et ce chiffre, au niveau national : l'augmentation de 74% des actes antisémites, après deux ans de baisse consécutive.
Contre la haine, la région Pays de la Loire finance chaque année un voyage de deux jours en Pologne, à Cracovie et à Auschwitz Birkenau, le plus grand camp de concentration et d'extermination nazi, en partenariat avec le Mémorial de la Shoah. 
Cette année, 6 classes de toute la région ont ainsi pris conscience, sur le terrain, de la réalité des camps de concentration. 
 

Le reportage de Cathy Colin, et Christophe Amouriaux


 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information