• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

BD. Flic & Fun, les aventures de deux flics mais pas à Miami

© Fluide Glacial - Pluttark & Bernstein
© Fluide Glacial - Pluttark & Bernstein

Ces deux-là ont longtemps hésité entre l'animation en parcs d’attractions et l'élevage de bovins avant de finalement tenter le concours de la police et d’être reçus. Un sacré coup de bol pour eux, pas vraiment pour nous! Les flics les plus affligeants de la planète BD sont de retour!

Par Eric Guillaud

Ne vous y trompez pas, les palmiers qui figurent sur la couverture de ce deuxième volet de Flic & Fun paru en juin dernier ne promettent en aucun cas des aventures sous le soleil de Miami mais plutôt sous la grisaille de nos grandes villes hexagonales. Je peux vous le révéler ici sans risquer la garde à vue, il s'agit d'un simple décor de couverture en carton, un faux donc. Retournez l'album, vous comprendrez !

Mais passons, l'essentiel est ailleurs. Nos deux flics amis pour la vie ont cette fois une mission à la mesure de leur talent et de leur imagination : surveiller la femme du commissaire qui aurait des aventures extra-conjugales.

"Nous n'hésiterons pas à supprimer votre femme en cas de danger", dit l'un d'entre eux. Sur ce point, on peut leur faire confiance, la délicatesse, la discrétion, la proportionnalité pour utiliser un mot à la mode, n'ont jamais été leur point fort. Pas plus qu'intervenir en cas d'agression ou de braquage. Pour vivre heureux, ils ont décidé de fuir le danger en toutes circonstances, éventuellement ils s'autorisent quelques contrôles au faciès, quelques interpellations d'artistes ou de jeunes trop sagement assis sur un banc public mais en aucun cas de gangsters, de meurtriers ou de dealers. Trop dangereux !

La sommation c'est avant ou après les tirs ?

On ne peut pas dire qu'ils soient très malins nos deux flics Et comme s'ils ne se suffisaient pas à eux-mêmes, les voilà dorénavant affublés d'un chien qui ne devrait pas avoir beaucoup plus de flair.

Reste que leurs aventures, imaginées par le Nantais Pluttark et le Rennais Jorge Bernstein sont à mourir de rire. Le deuxième volet est paru en juin aux éditions Fluide Glacial. Un incontournable de l'été !
© Fluide Glacial / Pluttark et Bernstein
© Fluide Glacial / Pluttark et Bernstein
 

 

                                                                                                                          
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus