Loire-Auxence : entre Maine-et-Loire et Loire-Atlantique, quatre accidents sur l'A11 occasionnent des bouchons

Quatre accidents sont survenus pratiquement tous vers 8h30 sur l'autoroute A11, deux dans le sens Angers-Nantes, occasionnant 4 km de bouchon, et un deux le sens Nantes-Angers, la circulation a été rétablie en fin de matinée.

À la barrière de péage d'Ancenis sur l'autoroute A11
À la barrière de péage d'Ancenis sur l'autoroute A11 © Bertrand Béchard / MAXPPP

Vinci Autoroutes a averti les automobilistes de la survenue de plusieurs accidents ce début de matinée à hauteur de la commune de Loire-Auxence sur l'A11 en Loire-Atlantique. Deux accidents se sont produits dans le sens Angers-Nantes, après la sortie 19 Beaupréau-Saint-Germain-des-Prés, occasionnant un bouchon de 4 km.

Les automobilistes ont été contraints de quitter l'autoroute pour la reprendre à Ancenis. La circulation a pu être rétablie sur une file en milieu de matinée sur la voie de gauche. Le temps de dégager les deux véhicules restants, indique Vinci Autoroutes.

Dans le sens Nantes-Angers, les deux autres accidents sont survenus entre Varades et la sortie 19, occasionnant des ralentissements, la circulation ayant pu être maintenue sur la voie de droite.

Au total, 18 personnes et 13 véhicules ont été impliqués, dont deux poids lourds et un utilitaire. Deux personnes ont été légèrement blessées, transférées vers le centre hospitalier d'Ancenis.

Dans les deux sens, le trafic est revenu à la normale avant midi. Des témoignages font état de dégagements de fumées importants qui pourraient être à l'origine de ces carambolages.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société faits divers