Loire-Auxence : entre Maine-et-Loire et Loire-Atlantique, quatre accidents sur l'A11 occasionnent des bouchons

Quatre accidents sont survenus pratiquement tous vers 8h30 sur l'autoroute A11, deux dans le sens Angers-Nantes, occasionnant 4 km de bouchon, et un deux le sens Nantes-Angers, la circulation a été rétablie en fin de matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vinci Autoroutes a averti les automobilistes de la survenue de plusieurs accidents ce début de matinée à hauteur de la commune de Loire-Auxence sur l'A11 en Loire-Atlantique. Deux accidents se sont produits dans le sens Angers-Nantes, après la sortie 19 Beaupréau-Saint-Germain-des-Prés, occasionnant un bouchon de 4 km.

Les automobilistes ont été contraints de quitter l'autoroute pour la reprendre à Ancenis. La circulation a pu être rétablie sur une file en milieu de matinée sur la voie de gauche. Le temps de dégager les deux véhicules restants, indique Vinci Autoroutes.

Dans le sens Nantes-Angers, les deux autres accidents sont survenus entre Varades et la sortie 19, occasionnant des ralentissements, la circulation ayant pu être maintenue sur la voie de droite.

Au total, 18 personnes et 13 véhicules ont été impliqués, dont deux poids lourds et un utilitaire. Deux personnes ont été légèrement blessées, transférées vers le centre hospitalier d'Ancenis.

Dans les deux sens, le trafic est revenu à la normale avant midi. Des témoignages font état de dégagements de fumées importants qui pourraient être à l'origine de ces carambolages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information