Bientôt à Nantes, le café librairie associatif Les Boucaniers pour faire le plein de BD

En octobre dernier, cinq éditeurs s'associaient pour créer un lieu dédié à l'édition BD indépendante régionale sur Nantes. Son nom : Les Boucaniers. Le chantier avance mais il manque encore quelques pépites d'or dans le coffre-fort pour finaliser le projet. 

Par Eric Guillaud

C'est un sacré chantier et en même temps un beau projet. Lancé en octobre dernier par cinq éditeurs nantais (Vide Cocagne, Ici Même, Rouquemoute, Polystyrène et Petit à Petit), le café librairie Les Boucaniers doit accueillir le public dès la fin du mois de février. Situé au cœur du quartier de la création sur l'île de Nantes, ce nouveau lieu associatif sera dédié à la promotion de l'édition BD indépendante locale.

Trois activités seront réunies au sein des locaux : un café librairie, un espace de stockage lié à la librairie et un lieu de coworking qui accueillera les éditions Rouquemoute et Pneumatiques ainsi que des associations, des entreprises, des salariés en télétravail et des travailleurs indépendants.

La café librairie devrait ouvrir selon Maël Nonet des éditions Rouquemoute dès la fin du mois de février. La campagne de financement participatif lancée sur Ulule a déjà permis de récolter 4700€. Il vous reste 16 jours pour apporter votre contribution sachant que l'objectif à atteindre et même à dépasser est de 7320€.

En atendant de découvrir ce nouveau lieu, en voici un avant-goût, en bande dessinée bien sûr... Plus d'infos sur Les Boucaniers ici, la campagnie Ulule là

Sur le même sujet

Les + Lus