Bloqué par les forces de l'ordre, le tracto-vélo de NDDL est reparti

Parti hier de Notre-Dame-des-Landes, le cortège des anti-aéroport faisait route pour Paris et la conférence sur le climat (COP21) lorsqu'il a été stoppé ce matin après Ancenis, à Anetz sur une route départementale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gendarmes en nombre sont intervenus pour bloquer durant deux bonnes heures le convoi de 200 cyclistes et 5 tracteurs. Ce qui a fait réagir les initiateurs du périple. Ils estiment dans un communiqué que ce blocage est "un signe de plus de la volonté du gouvernement de museler toute contestation sociale et environnementale lors de la COP 21".

Un militant du groupe a indiqué qu'ils avaient refusé le contrôle d'identité. Au final, tous ont pu reprendre la route en début d'après-midi.

Les partisans et promoteurs du projet de Notre-Dame-Des-Landes ont commenté via un tweet cette halte forcée des anti-aéroport.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information