CARTE. Pénurie de carburant, les stations-service où trouver de l'essence

La situation dans les stations-service s'améliore un peu en cette fin de semaine. 600 stations sont en rupture partielle ou totale de carburants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'application Essence&Co, environ 222 stations-service seraient en rupture totale de carburants ce vendredi 6 décembre. Près de 400 stations sont en rupture partielle.

Le dépôt pétrolier du Mans a été débloqué mardi après-midi. Plus tôt en matinée, les blocus avaient été levés dans les dépôts de Vern, près de Rennes, et Brest. Mercredi matin, c'est le dépôt pétrolier de Lorient qui a été débloqué.

Les blocages, destinés à protester contre la fin de l'avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), ont commencé jeudi après-midi ou jeudi soir, selon les dépôts.
► La carte participative de Essence&Co




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder