Le week-end du 8 mai est traditionnellement chargé sur les routes. Cependant, la circulation devrait être quelque peu allégée en raison du second tour de la présidentielle. Sauf en Pays de la Loire...
"Ce week-end prolongé avec le jour férié du lundi 8 mai aurait pu inciter de nombreux usagers à partir mais l’organisation du second tour de l'élection présidentielle le dimanche 7 mai mobilise généralement une grande partie des électeurs ce qui modifiera les déplacements généralement attendus pour cette période", explique Bison Futé.Conséquence : le week-end sera classé vert. Dimanche, en Pays de la Loire, il sera cependant classé orange dans le sens des départs pour les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de la Sarthe. Idem pour Bretagne, Normandie (sauf Orne et Manche), Centre-Val-de-Loire (sauf Indre) et Ile-de-France.
Bison Futé classe également la journée de lundi orange pour les Pays de la Loire, à l'exception de la Vendée. Orange également en Ille-et-Vilaine, Normandie (sauf Orne et Manche), Centre-Val-de-Loire (sauf Indre et Cher) et Ile-de-France.
► Les prévisions et les conseils de Bison Futé