Cet article date de plus de 5 ans

CARTE. Projet de loi El Khomri : les manifestations en Pays de la Loire

Alors que Myriam El Khomri, ministre du Travail, présente ce mercredi 9 mars en conseil des ministres, son projet de réforme du code du travail, de nombreuses manifestations sont organisées dans la région des Pays de la Loire. On fait le point sur les différents rassemblements...
Débat improvisé des étudiants dans le hall de la faculté de lettres de Nantes à la veille de la manifestation contre la loi El Khomri sur le code du Travail prévue ce mercredi 9 mars 2016.
Débat improvisé des étudiants dans le hall de la faculté de lettres de Nantes à la veille de la manifestation contre la loi El Khomri sur le code du Travail prévue ce mercredi 9 mars 2016. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La fronde contre le projet de réforme du droit du travail se traduit mercredi dans la rue, où plusieurs organisations de jeunesse et syndicats appellent à la mobilisation pour demander le retrait du texte, au cours d'une journée marquée aussi par une grève et des perturbations dans les transports.

On fait le point sur les principaux rassemblements prévus dans la région des Pays de la Loire...

Nantes. Rassemblement des étudiants à 13 heures au Tertre. Ils convergeront vers le grand rassemblement prévu à partir de 14 heures, place du Bouffay.
Saint-Nazaire. Rassemblement prévu à 10h30 place de l'Hôtel de Ville.
Châteaubriant. Rassemblement mercredi 9 mars, à 11 h 30, devant l’Hôtel de Ville.

Angers. Rassemblement à 10h30, place du Ralliement
Segré. Rassemblement à 11 heures, devant la sous-préfecture
Cholet. Rassemblement à 14h30, place Travot.

Laval. Rassemblement annoncé à 11 heures place du 11  novembre.

Le Mans. Rassemblement des Cheminots à 10h à la gare. Ils convergeront vers le grand rassemblement à 10h30 devant la Préfecture.

La Roche sur Yon. Rassemblement à 14 heures Place Napoléon.
Fontenay-le-Compte. Rassemblement à 15 heures, 12 rue des orfèvres.

Et ailleurs en France ? Découvrez la carte des manifestations partout en France :

Pour signaler un événement ou le modifier, vous pouvez contacter les initiateurs de cette carte interactive via leur page facebook.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social grève emploi politique société