Coronavirus : 19 cas confirmés en Pays de la Loire ce samedi 7 mars

Conférence de presse concernant la situation du coronavirus en Pays de la Loire, le 3 mars 2020 à l'ARS / © France Televisions - Elodie Soulard
Conférence de presse concernant la situation du coronavirus en Pays de la Loire, le 3 mars 2020 à l'ARS / © France Televisions - Elodie Soulard

Selon le dernier bulletin de l'ARS, publié à la mi-journée ce samedi 07 mars, le nombre de cas est désormais de 19 dans les Pays de la Loire, soit 6 personnes de plus touchées par le Covid-19.

Par Eleonore Duplay

6 personnes de plus par rapport à vendredi. Dans son dernier bulletin, l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire fait état de 19 cas confirmés de contamination au Covid-19 dans la région.

Parmi les personnes malades, une personne est originaire de Mayenne, 5 personnes viennent du Maine-et-Loire, 4 personnes de Vendée, 4 de la Sarthe, et 4 de la Loire-Atlantique. 

La cinquième personne traitée au CHU de Nantes est la femme de 58 ans, médecin dans l'Oise, venue dans la région rendre visite à sa mère.

Les autres patients traités à Nantes sont des hommes âgés de 60, 50, 58 et 44 ans.

Des hôpitaux de niveau 1 et 2


Dans la région, deux hôpitaux, le CHU de Nantes et celui d'Angers, sont mobilisés pour répondre au premier niveau de prise en charge, et possèdent notamment des chambres d'isolement, un plateau technique hautement spécialisé, ou encore le recours permanent à un infectiologue.

Les centres hospitaliers de Saint-Nazaire, Cholet, Laval, Le Mans et La Roche-sur-Yon sont catégorisés en niveau 2, ce qui signifie qu'ils possèdent une unité d'infectiologie, des chambres permettant l'isolement, ou encore un laboratoire de biologie médicale permettant la réalisation des examens courants.

Les tests diagnostic pour le Covid-19 sont réalisés dans les établissements de premier niveau, à Nantes et à Angers.

Pour l'instant, aucun cluster de circulation active du virus n'a été recensé dans les Pays de la Loire.

Pour s'informer, le numéro vert est le 0800 130 000. Pour les conseils médicaux et l'orientation en cas de suspiscion d'un cas de Covid-19, les patients doivent appeler le 15 pour être pris en charge. Il ne faut pas aller directement à l'hôpital.


À lire aussi : 


https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantiqu...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/coronavirus-nan...

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus