Coronavirus : "nous menons une guerre", 99 cas confirmés en Pays de la Loire, ce dimanche 15 mars

En Pays de la Loire, 99 cas confirmés de coronavirus ont été détectés, ce dimanche 15 mars. Ce sont ainsi 17 nouveaux cas qui ont été détectés dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Covid-19 continue de gagner du terrain.

Ce dimanche 15 mars, notre région reste l'une des moins touchées, cependant "la situation est extrêment préoccupante" pour Jean-Jacques Coiplet, directeur de l'Agence Régionale de la Santé qui prévoit que "la vague épidémique arrivera malgré tout".

La Loire-Atlantique compte désormais 39 cas contre 32 samedi, le Maine-et-Loire 27 cas détectés contre 23 samedi.

19 cas sont désormais comptabilisés en Sarthe contre 14 samedi, 9 au lieu de 8 en Vendée. La Mayenne compte toujours 5 cas.

A côté de ces cas détectés, 800 cas contacts ont pu être identifiés, selon les précisons de l'ARS.Etudiants et médecins en retraite se mobilisent désormais auprès des autres personnels soignants. Tous les actes de chirurgie non urgents sont annulés.

Désormais, ce sont 1 000 places qui sont disponibles immédiatement dans la région contre 750 jusqu'ici. Dès lundi, les établissements de troisième ligne tels que les cliniques et hôpitaux périphériques devraient être mobilisés.

"Nous menons une guerre", a lancé Jean-Jacques Coiplet, "on a besoin de tout le monde sur le front".

Pour les personnes sans abri, des centres avec des chambres individuelles sont opérationnels.Aux côtés de Jean-Jacques Coiplet, Claude d'Harcourt, le préfet de région demande "aux gérants de supermarchés de vérifier qu'il n'y a pas plus de 100 personnes dans le magasin", reconnaissant que cela "est plus simple à dire qu'à faire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité