Coronavirus : Airbus annonce ce mardi 17 mars la suspension de son activité pour quatre jours à Nantes et Saint-Nazaire

L'avionneur européen Airbus annonce ce mardi la mise à l'arrêt pour quatre jours de ses sites de production en France et en Espagne. En Pays de la Loire sont concernés les sites de Nantes et de Saint-Nazaire.

Airbus annonce la fermeture de ses sites en France et en Espagne pour 4 jours le temps de se mettre en ordre de bataille contre le coronavirus
Airbus annonce la fermeture de ses sites en France et en Espagne pour 4 jours le temps de se mettre en ordre de bataille contre le coronavirus © Olivier Lanrivain / MAXPPP
Airbus annonce la fermeture de l'ensemble de ses sites de production en France et en Espagne le temps de mettre en place des "conditions strictes" de sécurité pour assurer la santé des salariés. Ces deux pays ont pris des mesures drastiques de confinement des populations pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

"Cela laissera suffisamment de temps pour mettre en place des mesures d'hygiène, de distanciation et de nettoyage permettant d'assurer la sécurité et la santé des salariés", ajoute le groupe dans un communiqué, précisant par ailleurs qu'il "maximise le travail à domicile dans la mesure du possible".

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre des mesures de confinement décrétées par les gouvernements espagnol puis français pour tenter d'endiguer l'épidémie. En France, les déplacements du domicile au lieu de travail sont autorisés "dès lors que le télétravail n'est pas possible"

L'Espagne est le deuxième pays le plus touché d'Europe avec 9191 cas dont 309 morts et le gouvernement a prévenu que le confinement de la population risquait de durer.

Airbus emploie 48.000 salariés en France à Toulouse, Nantes, Saint-Nazaire, Marignane et en région parisienne.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société airbus économie entreprises
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter