Coronavirus : besoin de prendre l'air ? L'artiste nantais Gaume en concert depuis son petit chez lui ce mardi 17 mars

Gaume / © Jean-Marie Jagu
Gaume / © Jean-Marie Jagu

Comment continuer à jouer et partager de la musique quand on est confiné ? Le musicien nantais Gaume a peut-être trouvé la solution. Un concert à la maison relayé sur les réseaux sociaux. Rendez-vous à 15h, ll y aura foule...

Par Eric Guillaud

Les salles de concerts sont fermées depuis plusieurs jours, les rassemblements interdits et la France se retrouve confinée depuis quelques minutes. L'important est maintenant de garder le moral. Et pour ça, les artistes pourraient bien nous y aider.
Roman Gaume, musicien bien connu des Ligériens, et au-delà, a décidé de jouer live depuis chez lui. Le rendez-vous est fixé sur son compte Facebook à 15h00 ce mardi 17 mars... 
Quatre albums au compteur avec son premier groupe Roman Electric Band, une participation remarquée à la saison 3 de The Voice, beaucoup de concerts à travers l’Europe et une belle échappée en solo depuis 2016, Gaume est devenu une véritable figure de la scène rock nantaise. Nous l'avions rencontré il y a une petite année à l'occasion de la sortie de son album Square One, l'interview et un live inédit sont à retrouver ici.

Pour l'artiste, ce Facebook live est une première :

"C'est parti d'Aymeric Maini (autre artiste nantais, ndlr) qui à lancé un appel au facebook live il y a quelque jours et qui m'a mis dans la boucle. J'en ai jamais fait donc pourquoi pas, c'est l'occasion. Même si honnêtement, je stresse plus que si je devais jouer en vrai devant des gens. Je suis pas hyper à l'aise avec ça. Je ne sais pas exactement ce que je vais jouer ni combien de temps, peut-être que personne ne va m'écouter et j'arreterais au bout de 3 chansons. Je suis dans l'inconnu totale. J'ai une petite liste de chansons acoustique que je peux faire. Une vingtaine. Je vais piocher la dedans, peut-être demander au gens ce qu'ils veulent entendre. On verra, je vais improviser..."

Pour suivre le live, c'est ici

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus