Boris Brejcha, Lost Frequencies, Paul Kalkbrenner, Gazo… Les Plages Électroniques de Cannes 2024 s’annoncent exceptionnelles

Une programmation de haut vol, un cadre magnifique et une ambiance de folie : c’est ce qui attend les festivaliers à Cannes ! On fait le point en chiffres sur cet événement immanquable du week-end.

La ville du cinéma au printemps devient la ville de l’électro et de la musique en été. Devenues un événement incontournable, les Plages Électroniques rassemblement de plus en plus grâce à des artistes de renommée internationale et la promesse d’une expérience festive unique.

3 jours, 3 nuits pour la plus grande beach party de France

À Cannes, on sait faire la fête ! À l’occasion des Plages Électro, nul besoin d’attendre le coucher du soleil pour se déhancher. Le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août, le site ouvre ses portes dès 14h jusqu’à 00.30. Et pour ceux qui ne seraient pas rassasiés, le festival propose des « afters parties » jusqu’à 5h du matin.

6 scènes et plus de 90 artistes venus du monde entier

Autour de l’emblématique Palais des Festivals, les scènes accueilleront en simultané différents artistes. De quoi proposer une offre artistique incroyable afin de satisfaire un maximum de participants. Quatre scènes en extérieur et deux en intérieur pour une ambiance plus intimiste avec notamment La Centrale : l’une des nouveautés de cet été. Située au cœur du Palais du festival, elle pourra accueillir près de 4500 festivaliers : un club de jour unique en son genre.

Côté programmation, du lourd, du très lourd avec les plus grands DJs du monde : Boris Brejcha, Paul Kalkbrenner, Boris Way, Lost Frequencies… Mais aussi les rappeurs du moment tels que Gazo ou encore SCH.

>>> Découvrez toute la programmation ici.

40 000 m² de dancefloor pour près de 60 000 festivaliers

En 2006, pour la première édition des Plages Électroniques de Cannes, ils étaient 400 ! Puis, ils sont vite passés à 2 000 et 8 000 en 2010 pour atteindre une fréquentation record de 56 000 festivaliers en l’an dernier. Son succès ? Le festival le doit évidemment à sa programmation, mais aussi à son cadre, près de 40 000 m² de dancefloor sur le sable et également grâce aux expériences uniques qu’il propose. Avec la scène Redbull, les festivaliers pourront participer à une fête sur l’eau grâce aux nombreuses bouées mises à disposition.

1 000 bénévoles répartis dans 5 équipes

Depuis leur création, les Plages Électroniques de Cannes mettent un point d’honneur à assurer le bien-être et la sécurité des festivaliers. Une véritable campagne de recrutement de bénévoles est donc lancée chaque année pour sensibiliser, prévenir, accueillir et aiguiller les participants.

Engagé pour l’environnement, le festival met en place plusieurs initiatives telles que des points d’eau gratuits, la sonorisation et éclairage grâce à l’énergie solaire, le tri des déchets et la sélection de food truck respectueux du circuit court. Enfin, pour toujours plus de prévention, les plages Électroniques de Cannes s’associent à de nombreuses structures telles que Safer ou Nous toutes 06 pour proposer des zones d’écoute et prendre en charge les potentielles victimes de violences sexistes et sexuelles.

 Si vous n'avez pas encore vos billets, on vous conseille de vous dépêcher... Et pour les plus impatients, rendez-vous ce mercredi 14 août dès 19h au C Beach à Cannes pour une opening party avec Joris Delacroix aux platines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité