La plus grande Beach Party de France revient pour une 17ᵉ édition les 16, 17 et 18 août 2024 sur la plage du Palais des Festivals à Cannes. Au programme, trois jours de fête les pieds dans l’eau et des têtes d'affiches dévoilées en avant-première !
C'est la période ! les festivals de votre été 2024 sortent en cette fin d'année, les premiers noms des artistes qui seront à l'affiche. Marsatac a ce mardi 5 décembre donné le ton de sa prochaine édition : le rap sera à l'honneur.
Ce jeudi 7 décembre, direction Cannes pour découvrir ce que la plus grande Beach Party de France réserve pour sa 17ᵉ édition les 16, 17 et 18 août 2024 aux 60.000 festivaliers.
Les Plages Électro, comme toujours sur la plage du Palais des Festivals, prévoient 15 h de musique non-stop.
Vendredi 16 août :
- Boris Brejcha
- Fisher
- Gazo
- Feder
"L'homme au masque", le Dj allemand Boris Brejcha ouvrira le bal le vendredi. Aux Arènes de Nîmes l'an dernier, son show de Joker donnait cela :
Le même soir : la voie la plus en vue de la vague drill française, Gazo, mais aussi Feder. L'artiste originaire de Biot dans les Alpes-Maritimes qui s’était fait connaître avec Goodbye, son tube aux 133 millions de vues sur YouTube qui a co-signé le single Rolling Stones avec Mylène Farmer sera là.
Le DJ australien Fisher fera le show lui au son de ses beats effrénés, habitué à déchaîner les foules partout où il passe !
Samedi 17 août :
- Kaytranada
- Timmy tTumpet
- Bon entendeur
- Creeds (live)
- Mosimann (live)
- Angie & Lazuli - Fiona.
Ce jour-là, le Line Up promet des sets mémorables avec Kaytranada, qui a assuré la première partie de The Weeknd à l'international, et Timmy Trumpet, le performer australien le plus explosif de la scène electro.
Les Français seront également bien représentés avec les incontournables Bon Entendeur, les "gars du Sud" qui seront à Cannes après notamment deux soirs à L'Olympia à Paris en avril.
Creeds, dont les mélodies qui côtoient les rythmes Hard Techno, et Mosimann, le DJ producteur musicien autodidacte, pionnier de l'entertainment dans la musique électronique.
Premiers noms féminins / Angie & Lazuli, deux rappeuses réunies autour projet "Angilinazuli": des productions drill, reggaeton et rap, et une volonté d'être les porte-paroles de leur génération. Fiona, DJ émergente de la scène électronique parisienne, amoureuse de la house et de la techno, et dont les sets sont un savant mélange d'électro, breakbeat, acid et les sons de synthé des années 80.
Dimanche 18 août :
- Paul Kalkbrenner
- SCH
- Lost Frequencies
- Nico Moreno
- Miel Montagne
- Apashe (boom brass orchestra)
En clôture des 3 jours, Paul Kalkbrenner, figure de proue de la scène techno : il marque l'histoire de la musique électronique depuis plus de deux décennies.
SCH foulera lui aussi le sable cannois : il est l’un des rappeurs français les plus innovants sur le plan des sonorités, déployant un éventail particulièrement large d’ambiances dans son dernier album JVLIVS II. Le Hit-maker Lost Frequencies, qui domine les mainstages des festivals les plus renommés (Coachella, Lollapalooza, EDC, Rock in Rio ...), et marque de sa signature les remixes des plus grands artistes.
Côté français, rendez-vous avec Miel de Montagne qui se révèle avec des productions électroniques teintées de pop, des punchlines qui reviennent comme autant de ritournelles. Le résultat : une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée, hybride, décloisonnée, avec des tubes comme "Pourquoi Pas" et "Permis B" écoutés plusieurs millions de fois, une tournée dans toute la France avec la Cigale de Paris comme apothéose.
Mais aussi Nico Moreno, figure majeure de la scène techno rave contemporaine. Ses titres à succès, tels que "Purple Widow" et "Insolent Rave", ont laissé une marque indélébile. Fondateur d'Insolent Rave Records, il soutient les jeunes talents, redéfinissant l'avenir de la musique électronique.
Le site officiel des Plages est actuellement en cours de mise à jour.
On connaitra ce vendredi, la tête d'affiche d'un autre festival azuréen : Les Nuits carrées d'Antibes. Il se déroulera lui fin juin 2024.